C'est une annonce qui en a surpris plus d'un. Alors que son nom était associé à l'UFC dernièrement, Baysangur "Baki" Chamsoudinov a pris tout le monde à contre-pied en signant au PFL pour un contrat en or de cinq combats. Une décision qui a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux, poussant le pensionnaire du MMA Factory à prendre la parole pour répondre.
Baki s'exprime après sa signature au PFL
Depuis ses débuts dans le MMA, Baysangur Chamsoudinov a toujours été clair : son objectif est d'aller à l'UFC et de devenir champion. Les fans ont donc été surpris en apprenant sa signature au PFL ce lundi 17 juin. Si certains ont compris son choix de se mettre à l'abri financièrement avant de, potentiellement, aller dans la grande ligue, d'autres ont été très critiques. Baki a répondu à ceux-là.
"J'ai 22 ans, mes plans sont toujours d'actualité", a lancé le jeune combattant sur X (anciennement Twitter). Avant cela, il avait répondu à ceux qui l'accusaient d'esquiver la revanche contre Cédric Doumbé : "quand t'écoutes Twitter, on te dit 'tu demandes trop parce que tu veux pas de revanche' alors que..."
Un contrat de cinq combats, dont un contre Doumbé
Tous ceux qui voulaient absolument voir la revanche entre Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé devraient être servis. En effet, dans le contrat de cinq combats que Baki a signé avec le PFL, l'un d'entre eux est un nouveau combat face à "The Best". Une information dévoilée par le média Maitres Fumiers sur Instagram et confirmée par le frère et manager de Baki, Rassoul Chamsoudinov.
Reste à savoir quand cette revanche se fera. Mais le PFL a déjà réservé la LDLC Arena de Lyon pour le 14 décembre prochain et les finales des tournois européens. Une salle d'une capacité pouvant aller jusqu'à 16 000 places qui ferait un bon théâtre pour la revanche entre Doumbé et Chamsoudinov.
- Ça peut aussi vous intéresser : la mise au point de Conor McGregor sur l'annulation de son combat contre Chandler à l'UFC 303