Teddy Riner n'avait pas participé pas aux derniers championnats du monde de judo, mais l'objectif est toujours le même pour le colosse français : Paris 2024. Double champion olympique, dix fois champion du monde, cinq titres lors des championnats d'Europe…
Un palmarès unique dans le monde du judo. Mais se pourrait-il que l'homme de 33 ans puisse se complaire dans une autre discipline physique : le MMA ? Il faut remonter au début d'année 2022 pour le savoir.
Le judoka Teddy Riner bientôt dans le MMA ?
Véritable légende vivante du judo, Teddy Riner n'attend plus qu'une chose désormais. C'est devant son public, à Paris, que le natif de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe fera face à son dernier défi : remporter la médaille d'or des Jeux Olympiques chez lui, en France, en 2024. Si l'exploit se réalise, la boucle sera alors définitivement bouclée et le plus grand champion d'un sport individuel en France pourra tirer sa révérence et laisser le kimono de côté.
En janvier 2022, il s'était fait interviewer par CNEWS sur son après carrière et notamment sur une possible bascule en MMA. Et la réponse du décuple champion du monde est assez originale : "Justement, on me l’a proposé plusieurs fois (de se mettre au MMA). Mais il y a des intérêts qui ne vont pas ensemble. Demain, si je tourne la page et je me mets au MMA, c’est certain que tous les judokas me tourneront le dos. Après tout ce que j’ai fait dans le judo."
Riner pas emballé par le MMA...
Même si ce n'est pas au programme, que pense le plus grand champion du judo français des arts martiaux mixtes ? Teddy Riner ne s'imagine pas dans un tel sport car il "n'aime pas prendre des coups". Par conséquent, la discipline où excellent de grands combattants, est à "éviter" pour le judoka. L'autre grand nom du judo, David Douillet avait, lui aussi, exprimé un avis mitigé sur la discipline.
Source utilisée :
CNEWS : TEDDY RINER : « LE MMA ? ON ME L'A PROPOSÉ PLUSIEURS FOIS »