Rory MacDonald revient enfin !
Chose plutôt étonnante pour un combattant de sa trempe : Rory MacDonald n'avait pas gagné depuis 2014 ! Dans le grand bain de l'UFC depuis 2010 alors qu'il n'a que 20 ans, le "Red King" était perçu comme l'un des futurs grands combattants de sa catégorie et de l'UFC. Et son palmarès n'est pas ridicule puisqu'à 27 ans, son record personnel est de 18 victoires pour 4 défaites avant son combat face à Paul Daley avec des gros noms à son tableau de chasse comme Nate Diaz, Tyron Woodley ou encore Demian Maia.
On se souvient de lui pour son combat épique face à Robbie Lawler, son regard glacial, froid et perturbant qui lui a donné le surnom de "Canadian Psycho". Pourtant, le canadien, l'un des premiers combattants vraiment tourné vers le MMA, excellent dans tous les compartiments du combat, n'était plus vraiment à la fête depuis 2014. Ses deux dernières défaites face à Lawler et Stephen Thompson lui ont fait mal et il a décidé d'arrêter l'aventure UFC, sachant qu'il lui faudrait attendre encore un moment pour un titleshot, sans compter des tensions à cause de son salaire.
Il a prouvé face à Paul Daley
Il revient donc dans l'octogone du Bellator pour prouver. Prouver d'abord qu'il n'est pas fini et qu'il a surtout beaucoup à offrir ! Opposé à Paul Daley qui est loin d'être un amateur en la matière, Rory MacDonald va faire parler sa science du combat. Il domine largement son adversaire au sol comme debout mais ne termine pas le combat rapidement. Il prend son temps, comme une araignée sachant que sa proie est coincée dans sa toile. Vicieux, il montre au monde entier qu'on peut bel et bien compter encore sur le "Red King". Ne laissant pas respirer son adversaire, il finit par une très convaincante session au sol et étrangle Paul Daley pour s'adjuger la victoire.
La démonstration de force de Rory MacDonald a été efficace. Certainement déçu par ses dernières prestations à l'UFC, il rebondit au Bellator !