C'est une défaite qui fait déjà beaucoup parler. En combat principal du PFL Paris 2 ce jeudi 7 mars, Cédric Doumbé s'est incliné face à Baki sur un arrêt de l'arbitre très controversé après s'être plaint à plusieurs reprises d'une écharde dans le pied. Un revers que n'a pas manqué de moquer Fernand Lopez, Coach de Ciryl Gane et Baysangur Chamsoudinov, sur les réseaux sociaux.
Fernand Lopez se paie Cédric Doumbé
Très discret depuis le 30 septembre dernier et les accusations de Cédric Doumbé à son encontre concernant des faits de violences conjugales, Fernand Lopez n'a pas attendu longtemps pour commenter la défaite de l'ancien champion du monde de kickboxing. Sur X (anciennement Twitter), le gérant du MMA Factory a ainsi lancé : "Oubliez les angles morts, faites attention aux bouts de verres qui traînent".
Une référence à sa fameuse phrase largement détournée par Cédric Doumbé. Ayant préparé Baki pour le combat et participé à élaborer le gameplan, Fernand Lopez peut se réjouir de la victoire de son poulain qui reste invaincu et possède désormais un palmarès de 8 succès pour aucune défaite en carrière. Tout ça à seulement 22 ans.
Une fin frustrante
Si Fernand Lopez se réjouit de cette issue, de nombreux fans restent sur leur faim. En effet, les feuilles de scoring des juges sont sorties sur les réseaux sociaux et le constat était sans appel : il y avait égalité un round partout à la fin de la deuxième reprise.
Le troisième round allait ainsi être déterminant si le combat était allé à son terme. Mais l'histoire s'est écrite autrement, laissant un goût amer dans la bouche du public. Mais Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov l'ont assuré en conférence de presse d'après-combat : ils sont tous les deux prêts à faire une revanche dans ce qui pourrait être, encore une fois, un évènement majeur qui installerait encore plus le MMA en France. Affaire à suivre...