Près de 3 semaines après le PFL Paris, la victoire de Cédric Doumbé est encore dans toutes les têtes. Opposé à Jordan Zébo, l'ancien champion de kickboxing n'a fait qu'une bouchée de son adversaire, le mettant KO en 9 petites secondes. Un exploit retentissant qui a impressionné le monde du MMA. Y compris Fernand Lopez, la réaction du gérant du MMA Factory ayant enfin été révélée dans un documentaire RMC Sport.
Fernand Lopez interloqué par le KO de Cédric Doumbé
Alors qu'il avait annoncé dans un premier temps qu'il ne serait pas présent au Zénith Paris-La Villette pour assister au PFL Paris, Fernand Lopez était finalement bien là. Aux côtés de son associé Benjamin Sarfati, l'entraineur de Ciryl Gane était au premier rang et n'a rien raté de l'évènement. Mais il ne s'attendait pas à une telle issue.
Dans un document RMC Sport publié ce jeudi 19 octobre, le public a enfin pu voir la réaction de Fernand Lopez au KO de Doumbé. S'il n'a pas pris la parole par la suite en raison des accusions de "The Best", le dirigeant du MMA Factory est apparu choqué dans un premier temps devant les caméras. N'en revenant pas, il a mis quelques secondes à réaliser ce qui venait de se passer. Avant d'applaudir la performance impressionnante de "Doumced". Une attitude qui a particulièrement été décriée sur les réseaux sociaux.
Le choix du silence
Cette vidéo de RMC Sport est la seule réaction visible de la part de Fernand Lopez. Depuis le PFL Paris, celui qui est aussi à la tête de l'Ares FC a décidé de se terrer dans le silence suite aux révélations de sa condamnation pour violences conjugales il y a quelques années. Hormis une interview accordé au Parisien pour revenir sur ces faits, rien à signaler.
Toutefois, le coach reste actif dans sa salle du MMA Factory. Sur son compte Instagram, il poste des publications où l'on peut le voir préparer ses athlètes pour de prochaines échéances. Notamment Ciryl Gane et Baysangur "Baki" Chamsoudinov.