Les Français et Françaises qui participeront aux prochains Championnats du Monde amateurs de MMA sont désormais connus. Cette compétition, où les meilleurs prospects du monde entier s'affrontent pour ramener une médaille d'or à leur pays, se tiendra cette année à Tachkent, en Ouzbékistan, à la frontière kazakhe, en novembre prochain. Une nouvelle occasion de marquer les esprits, après le triomphe de la délégation française lors des Championnats du Monde IMMAF 2023, où nos combattants ont fièrement porté les couleurs de la France. Quatre médailles, dont une en or, étaient venues récompenser leurs efforts !
Les noms déjà connus
En 2023, il y avait 13 participants français, et cette année, ils sont 15 ! Parmi eux, on retrouve la seule médaille d'or française de l'édition précédente : Souhil Arezki, qui combat toujours en junior. Son compatriote et "concurrent", Samba Sima, médaillé de bronze l'an dernier, est également de la partie, mais cette fois chez les seniors. Côté féminin, Lina Hammouche et Océane Samson, toutes deux âgées de 27 ans, et Axel Dubos représenteront la France. L'équipe sera, pour l'instant, encadrée par Johnny Frachey, coach à l'US Métro dans le 12ᵉ arrondissement, probablement épaulé par un autre entraîneur dont le nom reste à déterminer.
On remarque l'absence par exemple de Paul Denis Navero, qui évolue désormais dans d'autres organisations que la MMA League, une ligue officielle de la FMMAF (Fédération de MMA Française), permettant à ses athlètes de concourir aux championnats d'Europe et du monde sous les couleurs de la France.
La liste complète de la délégation française
Hommes
Juniors :
- Souhil AREZKI (20 ans, Bantamweight 61.2 kg)
- Théo MURRIS (19 ans, Bantamweight 61.2 kg)
- Allan LANDOUZY (20 ans, Featherweight 65.8 kg)
- Sarguis BELORYAN (20 ans, Super Heavyweight +97 kg)
Seniors :
- Samba SIMA (21 ans, Bantamweight 61.2 kg)
- Ugo-Antton Vidal (25 ans, Featherweight 65.8 kg)
- Benoit Prigent (24 ans, Lightweight 70.3 kg)
- Luidgi Grimoire (27 ans, Super Lightweight 74.8 kg)
- Oualy TANDIA (22 ans, Middleweight 83.9 kg)
- Bafode GASSAMA (30 ans, Light Heavyweight 93 kg)
Femmes
Seniors :
- Océane SAMSON (27 ans, Flyweight 56.7 kg)
- Lina HAMMOUCHE (27 ans, Bantamweight 61.2 kg)