C'est une grande annonce pour le MMA français qui est tombée ce mercredi 3à octobre. Via communiqué de presse, Ares MMA, groupe détenant notamment l'organisation Ares FC et le MMA Factory, a officialisé le rachat de la Bulgarian Top Team, société de management fondée par Guillaume Peltier qui gère la carrière de plusieurs combattants de renom tels que Benoit Saint-Denis, Morgan Charrière ou encore Oumar Sy.
La BTT rejoint Ares MMA
C'est une nouvelle qui fait beaucoup parler. Jusque-là indépendante depuis sa fondation, la Bulgarian Top Team est rachetée et passe sous pavillon Ares MMA. Pour rappel, ce groupe qui se concentre sur les arts martiaux mixtes compte plusieurs investisseurs de prestige, dont Ciryl Gane, Rudy Gobert, Mister V ou encore Randal Kolo Muani.
Fondateur et dirigeant de la BTT, Guillaume Peltier reste en poste et conserve les mêmes missions qui sont les siennes actuellement. Dans un communiqué de presse, il a réagi à ce rachat : "Rejoindre Ares MMA est une opportunité extraordinaire pour nous. Ensemble, nous allons pouvoir accélérer notre croissance et offrir à nos athlètes davantage de possibilités. La synergie entre nos équipes et la vision commune partagée avec Ares MMA nous permettra de créer un leader global du MMA".
Ares MMA continue de se développer
Avec cette acquisition, Ares MMA poursuit son expansion. Possédant déjà le Management Factory, l'entité, avec le rechat de la BTT, a désormais 6 athlètes signés à l'UFC sous son étendard. Dont les deux têtes d'affiche, Ciryl Gane et Benoit Saint-Denis.
Quelques semaines après l'annonce d'un partenariat avec la société de production Mediawan, cette nouvelle annonce en dit long sur les ambitions du groupe. Président d'Ares MMA, Xavier Marin a annoncé la couleur : "l'expertise de Guillaume Peltier dans le management de talents et son expérience dans le développement du MMA, vont être des atouts précieux. Cette acquisition s'aligne parfaitement avec notre volonté de consolidation du marché français du MMA avec une vision globale de développement."