Depuis quelques années, les influenceurs investissent le monde des sports de combat. Principalement la boxe anglaise, où de nombreux youtubeurs et streameurs ont essayé de faire leur preuve dans le ring, avec plus ou moins de succès. Mais le MMA n'avait pas encore eu affaire à cela. Ce qui va vraisemblablement changer puisque l'ancien candidat de télé-réalité Sébastien Dubois, alias "Sebby Daddy", va faire un premier combat lors d'un gala organisé par Giom Peltier, manager de Benoit Saint-Denis.
SebbyDaddy va faire ses débuts en MMA
C'est une annonce qui a fait grand bruit dans le MMA. Le 26 octobre prochain se tiendra en Belgique un gala de MMA, l'Influence Fight Club. Une soirée mise en place par Giom Peltier, fondateur de la Bulgarian Top Team et manager de Benoit Saint-Denis ou encore Morgan Charrière. Et à l'affiche de l'évènement, un nom fait tout particulièrement réagir, celui de SebbyDaddy.
Influenceur ayant écumé les émissions de télé-réalité ces dernières années, celui qui est suivi par 4 millions de personnes sur Instagram s'est mis au MMA depuis quelques mois. Il s'entraine à Nice avec un coach renommé, le combattant professionnel Ylies Djiroun (22 victoires pour 8 défaites en carrière). Pour le moment, aucun adversaire n'a été annoncé. Mais SebbyDaddy a provoqué d'autres influenceurs et célébrités sur les réseaux sociaux, notamment Booba et Mounir Moons.
Les combats d'influenceurs, un phénomène qui débarque en France
Si les affrontements entre influenceurs sont désormais légion aux États-Unis et en Grande-Bretagne, ils commencent seulement à arriver en France. Hormis un combat entre Benjamin Samat et Dylan Thiry en boxe anglaise en 2022, rien à signaler.
Mais la fin d'année 2024 devrait permettre à ce phénomène de réellement s'installer dans l'Hexagone. En effet, outre les débuts en MMA de SebbyDaddy, RebeuDeter, aussi connu sous le nom de Billy, organise un DTR, un évènement de boxe anglaise le 7 décembre prochain à la Paris La Défense Arena. Au programme, plusieurs combats entre youtubeurs et streameurs dans une salle pouvant accueillir jusqu'à 35 000 spectateurs.