Organisés du 29 mars au 6 avril, les championnats d'Europe IMMAF étaient l'occasion pour l'équipe de France de MMA amateur de se tester à l'international. A cette occasion, le meilleur des amateurs tricolores ont livrés de belles performances et ont rapporté 6 médailles pour la France, 4 médailles de bronze et 2 médailles d'argent, mais aucune médaille d'or.
Les Français empochent 6 médailles, mais pas d'or
Le résultat est désormais définitif, l'équipe de France repart avec 6 médailles des championnats d'Europe IMMAF, qui est l'une des compétitions internationales les plus relevées du MMA amateur. Dans la catégorie featherweight, Ugo-Antton Vidal s'empare de la médaille d'argent, après avoir mis TKO son compatriote Paul-Denis Navero, qui s'empare lui de la médaille de bronze. Dans la catégorie lightweight, Benoit Prigent s'est fait stopper par Anton Ringvall et perd par décision partagée, il repart avec la médaille de bronze.
Quant aux division féminines, Mathilde Aschenbrenner prend la médaille de argent après avoir battu sa compatriote Océane Samson, qui repart avec la médaille de bronze.Lina Hammouche prend également une médaille de bronze, après une défaite à la décision partagée en demi-finale.
Des belles performances pour l'équipe de France
Des 10 membres de l'équipe de France, 6 ont remporté une médaille. Malgré l'absence d'une médaille d'or, qui aurait rebattu les cartes sur le positionnement dans le France sur le classement des nations, largement dominé par l'Ukraine, les tricolores ont su faire de belles performances, et véritablement marquer les championnats d'Europe IMMAF.
En Europe, la France est l'une des dernières nations à avoir légalisé le MMA et reste jeune en ce qui concerne le MMA, amateur ou professionnel. Légalisé en 2020, du chemin reste à parcourir pour que la France prenne une vraie assise en Europe, mais de bons résultats sont déjà là.