Légende des sports de combat en France ayant également marqué le public à l'international, notamment au Japon où il est considéré comme un demi-dieu, Jérôme Le Banner est aujourd'hui à la retraite. Un repos des rings bien mérité, mais pas forcément choisi pour le "Roi sans couronne" qui déclare être interdit de combattre dans l'Hexagone en raison de son âge. Dans ce cadre, Geronimo a mis en garde son ami GregMMA.
Jérôme Le Banner à GregMMA : "la date de péremption n'est pas très loin"
Figure des arts martiaux mixtes en France grâce à ses vidéos sur la chaine YouTube Karate Bushido, GregMMA a fait son grand retour à la compétition en 2023. À désormais 46 ans et après deux victoires expéditives contre Lociero et Horsky, Bouchelaghem a battu Zovak le 2 juin à Hexagone MMA. Et a en ligne de mire un duel très attendu face à IbraTV.
Mais GregMMA va devoir se presser selon Jérôme Le Banner. Dans un entretien accordé à Sport en France, l'ancien kickboxeur a révélé qu'il était désormais interdit de combattre en France et que Bouchelaghem pourrait subir le même sort très rapidement : "En France, ils m'ont interdit parce que j'étais trop vieux. Ils ont fait une loi d'ailleurs, je crois que c'est 47 ans. Donc je pense qu'il faut dire à GregMMA qu'il faut qu'il se dépêche parce que la porte va bientôt se fermer. La date de péremption n'est pas très loin."
Bientôt à l'affiche d'une émission de télé-réalité ensemble
Un avertissement tout en bienveillance de la part de Jérôme Le Banner qui va bientôt apparaitre sur les écrans en compagnie de son ami. En effet, le Havrais est au casting d'une nouvelle émission de télé-réalité sur le MMA lancée par M6 qui doit sortir mi-mai. Dans celle-ci, il sera le président du KOF, l'organisation de MMA qu'il a lancée. Et il a missionné GregMMA, directeur de l'académie, pour repérer et former les talents dont le public pourra suivre l'évolution à travers les épisodes.