L’avenir du MMA assuré, quand on voit des pépites comme Raul Rosas Jr, 17 ans, et déjà à l’UFC ou encore Baysangur "Baki" Chamsoudinov, 21 ans, sensation du MMA Français. D’ailleurs, chaque jour de nouveaux talents sont révélés, l’Euro de MMA amateurs en est la preuve.
9 secondes qui ont conquis les réseaux
Patrick Habibora fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Vous ne connaissez pas ce combattant ? C’est normal, il n’est pas de l’UFC, du Bellator, ou encore du KSW. Pour faire court, c’est un jeune pratiquant de MMA de 21 ans originaire de Namur en Belgique. Il a même été sacré champion d'Europe juniors en -77kg et a décroché le bronze aux Mondiaux juniors à Abu Dhabi, autant dire qu’il ne rigole pas.
C’est ce qu’on a pu voir dans la cage, lors de son premier combat au championnat d’Europa de MMA 2022 qui s’est terminé en 9 secondes ! Feinte du gauche et crochet du droit, son adversaire Vaclav Zemla est KO, l’arbitre stop le combat alors que Habibora veut en terminer au sol. Patrick Habibora est un nom à retenir.
Des combattants de plus en plus précoces
" Tu me parles pas d’âge ", cette philosophie de Kylian Mbappé est aussi celle de nombreux combattants. Mais avant les propos forts du footballeur, il y a quelqu’un d’autre, une légende du MMA qui lui l’a directement prouvé : Jon Jones. À 23 ans et 8 mois, il est devenu le plus jeune champion de l’organisation la plus relevée de MMA au monde, l’UFC.
Mousasi l’a fait à 23 ans au DREAM, Joe Soto à 22 ans et 3 mois au Bellator et Angela Lee, détentrice du record l'est devenue à 19 ans au ONE et bien sûr, ici nous parlons des organisations majeures. Mais avant d’atteindre la consécration ultime, il faut faire un beau chemin, et signer dans une organisation prestigieuse. Raul Rosas Jr lui a tout compris.
Sources :
Twitter : @IMMAFed
Instagram : Patrick Habibora : @mugiwara_z5