La ressemblance est plus que perturbante. Aussi bien au niveau physique qu'administrativement. Combattant professionnel de MMA, Khamzat Maev fait sensation ces derniers jours. Signé au Brave, ancienne organisation de Benoit Saint-Denis, le Turc est la copie conforme de la superstar de l'UFC Khamzat Chimaev. Même nom, même surnom, mêmes orrigines, et surtout invaincu dans la cage après une nouvelle victoire retentissante par KO en seulement 41 secondes.
Ils ont cloné Khamzat Chimaev
Au jeu du qui est-ce, il aurait été impossible de les différencier. Khamzat Chimaev et Khamzat Maev ont un nombre de points communs hallucinants. Au-delà de leur nom et prénom similaires, les deux athlètes sont tous les deux d'origine tchétchène, ont combattu au Brave FC, ont la même barbe, la même coupe de cheveux et le même surnom, "Borz". Et encore mieux, ils n'ont jamais connu la défaite.
Khamzat Maev combattait pourtant ce lundi au Brave face Elie Farah. Un adversaire libanais qui n'aura pas fait long feu. À la manière de ce que pouvait faire Chimaev à ses débuts à l'UFC, le combattant n'aura laissé aucune chance à celui qui lui faisait face. Sur une saisie de jambe, il a ainsi matraqué le crâne de Farah avec ses poings et ses coudes. Des coups assez violents pour obtenir un KO en 41 secondes. Une performance bluffante.
- Lire aussi : Georges St-Pierre explique comment un combat contre COnor McGregor se serait passé, "lui..."
Un potentiel à confirmer
Pour le moment, Khamzat Maev réalise un début de carrière parfait. En 4 combats chez les professionnels, il n'est jamais allé à la décision, remportant tout par soumission ou par KO au 1er round. Mais il devra confirmer les espoirs placés en lui à l'avenir face à des adversaires plus conséquents.
Et qui sait, peut-être qu'un jour, il rejoindra son sosie Khamzat Chimaev à l'UFC. Et ces deux-là pourraient bien s'affronter. Parce que, oui, en plus de toutes leurs similitudes, ils évoulent également dans la même catégorie, celle des moins de 77 kilos.