Khabib Nurmagomedov n’y est pas allé à la légère pour critiquer le MMA Irlandais. L’ancien champion de l’UFC a déclaré que l’Irlande n’avait pas de combattants de MMA, une déclaration très polémique, qu’il a eu pour critiquer Paul Hughes en amont de son combat face à Umar Nurmagomedov le 25 janvier pour le titre lightweight du Bellator. Un combat qui s’annonce de très haut niveau entre les deux combattants.
Khabib Nurmagomedov tire sur le MMA irlandais
"Frère, l'Irlande n'a pas de combattants", a déclaré Khabib Nurmagomedov dans une interview avec le PFL. L’ancien champion de l’UFC a fait une déclaration choc, qui pourrait bien agacer beaucoup de monde. « Soyons honnêtes. Combien de combattants connaissez-vous en Irlande ? Paul Hughes et Conor McGregor. Et qui d'autre ? Il n'y a pas de combattants mon frère ». En effet l’Irlande n’est pas connue pour avoir beaucoup de combattants de premier plan, mais compte pourtant beaucoup d’athlètes très performants, pour un pays de seulement 5 millions d’habitants.
Si Khabib Nurmagomedov s’en prend ainsi à l’Irlande, c’est pour mettre en avant le Daghestan, la république fédérée de Russie très réputée pour le niveau de ses combattants, notamment en lutte : « Vous venez au Daghestan, vous pouvez comprendre. Vous savez, de nombreuses organisations ne recrutent même pas de combattants du Daghestan parce qu’elles craignent qu'ils puissent tous devenir champions», a déclaré « The Eagle ».
Une déclaration polémique en amont du combat Paul Hughes vs Umar Nurmagomedov
Khabib Nurmagomedov sait très bien pourquoi il a lancé cette pique, en amont du combat entre l’Irlandais Paul Hughes et son cousin Usman Nurmagomedov. L’ancien champion de l’UFC veut clairement mettre Paul Hughes dans une situation d’infériorité, et rappeler toute l’aura qu’ont les combattants daghestanais, qui ont une vraie réputation dans le monde du MMA, celle d’être des combattants très durs et redoutables en lutte.
En attendant le 25 janvier et le combat pour le titre lightweight du Bellator, Paul Hughes est resté très calme et serein en réponse à la critique incendiaire de Khabib Nurmagomedov sur le MMA irlandais, il a sobrement tweeté : « Attendez et voyez ». Le combattant irlandais semble très sûr de lui et déterminé à faire une performance marquante face au cousin de Khabib.