Il y a des KO qui restent dans les mémoires bien plus que le combat qui les a précédé, celui là en fera à coup sûr partie. La beauté du MMA réside souvent dans cette inconnue brutale : le combattant dominé va t-il réussir à renverser la tendance avec un coup idéalement placé ? Josh Emmett a une nouvelle fois prouvé que c'était pour cette raison qu'on aimait tant ce sport.
Un duel serré... jusqu'au KO !
Le combattant américain avait besoin de se relancer après avoir subi un gros KO face à Jeremy Stephens en février 2018. Il affrontait un Michael Johnson qui commençait à trouver son rythme de croisière chez les poids plume avec deux victoires moyennes contre Andre Fili et Artem Lobov. Le combat a commencé à un rythme prudent, les deux hommes se méfiant de leur puissance mutuelle.
Emmett a plusieurs fois essayé d'amener le combat au sol sans succès, et il semblait légèrement dominé debout avec un Johnson plus précis qui a su bien profiter de son avantage d'allonge. Jusqu'à la dernière minute du troisième round. Après une tentative de coup au corps raté de Menace, Emmett réussit à connecter avec une énorme droite au menton. KO indiscutable ! Un beau retournement de situation dans un combat qu'il aurait probablement perdu à la décision.