Près de 3 mois après sa défaite par KO en 9 secondes face à Cédric Doumbé au PFL Paris, Jordan Zébo est désormais pleinement remis. Tourné vers son retour qui devrait être imminent, le pensionnaire du MMA Factory a eu le temps de ressasser son revers et d'analyser en profondeur ce qui s'est passé. Dans un récent entretien accordé à Ilies MKT, il est notamment revenu sur l'attitude de l'ancien champion de kickboxing, révélant que ce dernier n'était pas du tout le même hors caméra.
Jordan Zébo : "Cédric Doumbé, hors caméra, ça n'a rien à voir"
Connu pour son trashtalk incessant, Cédric Doumbé n'a pas épargné Jordan Zébo. Avant, pendant et après le combat, "The Best" a effectué un énorme pressing sur son adversaire. Mais dans une récente interview, le jeune athlète de 23 ans a révélé que "Doumced" n'était pas le même quand les caméras s'éteignaient : "Je n’ai pas été surpris par Cédric Doumbé, mais il y a un détail que j’ai remarqué, c’est qu’il ne m’a pas regardé dans les yeux avant le combat. Pareil, on s’était rencontrés hors caméra, et ça n’a rien à voir. Il y a un gros contraste. C’est la confirmation qu’il est vraiment que dans le show. C’est un travail, et je pense que ce n’est pas quelqu’un de particulièrement bruyant sans les caméras."
Avant d'enchainer : "Sinon pour parler du combat, j’avais prévu qu’il ait la tête en avant, même en kickboxing c’était son style. Tout était prévu, et par rapport au kick, tout le monde dit que j’ai voulu striker avec lui. Alors que non, quand j’ai envoyé le même contre un ancien adversaire qui était 14 fois champion du monde en kick, il n’a pas eu la même réaction que Cédric. Dans ma tête, la logique était que s’il esquivait, je plongeais dans ses jambes."
Un retour visé pour février 2024 à Ares
Toujours est-il que Jordan Zébo se consacre désormais à la préparation de son retour. Et celui-ci devrait arriver très rapidement, comme il l'a dévoilé : "Normalement, ça sera en février. J'espère que ça se fera. À Ares, on cherche encore l'adversaire. Je suis déjà en route pour que je sois au top en février. Hâte de pouvoir montrer tout le temps que j'ai passé à la salle, tout ce que ça a produit et de rattraper l'erreur."