L'heure du rebond était venue pour Jordan Zébo ce vendredi 8 mars. Après sa défaite par KO en 9 secondes face à Cédric Doumbé au PFL Paris, le jeune athlète de 23 avait à coeur de prouver qu'il était capable de bien plus que ce qu'il avait montré le 30 septembre dernier. Opposé à Carlos Graca lors de l'Ares 19, le pensionnaire du MMA Factory a retrouvé la victoire, s'imposant à la décision des juges après une performance rassurante.
Jordan Zébo renoue avec la victoire
Face à un adversaire beaucoup plus grand que lui, Jordan Zébo a débuté timidement. Gêné par les longs segments de Carlos Graca, il a eu du mal à trouver ses marques. Mais les repères sont venus petit à petit. Dans le deuxième round, l'ancien adversaire de Cédric Doumbé a montré du mieux, parvenant à emmener le Portugais plusieurs fois au sol et le touchant sur quelques low-kicks puissants et bien sentis.
Beaucoup mieux physiquement, Jordan Zébo a définitivement pris le dessus sur Carlos Graca dans la 3e reprise, offrant quelques slams dont il a le secret au public. Passant proche de terminer son opposant sur une phase de ground and pound, il s'est logiquement imposé à la décision unanime des juges (29-28, 29-28, 30-27). Un succès qui, s'il n'est pas le plus clinquant, lui permet tout de même de retrouver la victoire et la confiance qui va avec.
Des ambitions inchangées
Avant de revenir dans la cage ce vendredi 8 mars, Jordan Zébo avait accordé une interview à ActuMMA. Dans celle-ci, il avait avoué que sa défaite contre Cédric Doumbé n'avait en rien affecter ses ambitions et qu'il comptait toujours aller loin : "mon objectif c’est l’UFC. Et d’être champion à l’UFC. Ça n’a jamais bougé. Depuis que je suis au courant que le MMA existe, ça a toujours été mon souhait".