On y est voit plus clair sur le potentiel retour de Jon Jones dans la cage, ou du moins, sa motivation à y retourner. Présent lors de l'évènement PFL vs Bellator le 24 février, dont le main-event était Ferreira contre Bader, Jon Jones a revendiqué ses objectifs, battre Aspinall, Miocic et Ngannou, les 3 combattants au top du MMA chez les heavyweights. Si les deux premiers noms, signés à l'UFC sont de l'ordre du réalisable pour le champion de la catégorie, un combat contre Francis Ngannou, signé au PFL, reste assez peu probable. En effet Ngannou a déjà un combat prévu contre Ferreira au PFL et est en très mauvais termes avec l'UFC.
Les ambitions de Jon Jones : abattre le top du MMA chez les lourds
Présent au PFL en Arabie Saoudite, aux cotés de stars comme Mike Tyson et Fedor Emelianenko, le champion des lourds à l'UFC a fait une déclaration choc sur ses combats souhaités. Encore blessé au pectoral, expliquant son absence à l'UFC 300, Jon Jones a affirmé sa volonté de rester au top de la division et s'offrir de nouveaux défis sportifs. Bones a clairement affiché ses ambitions, et a nommé les adversaires qu'il souhaite rencontrer dans la cage : Tom Aspinall, Stipe Miocic et Francis Ngannou.
Une annonce qui vient rassurer les fans de MMA quant au retour du Jon Jones dans la cage. Ce dernier semble vouloir relancer sa carrière et finir sur de grands noms.
Jon Jones vs Francis Ngannou : un combat plus proche du rêve que de la réalité
Des trois stars du MMA défiées par Jon Jones, une seule était présente au PFL pour répondre : Francis Ngannou. Mais ce dernier semble pris par d'autres projets, il a répondu aux déclarations de Jon Jones sèchement "Dans tes rêves !".
Après une carrière en boxe très bien commencée, Francis Ngannou joue sur plusieurs tableaux, la boxe et le MMA. Le combattant multi-discipline a des échéances prévues dans chacun de ses sports. Un affrontement contre Anthony Joshua est prévu en boxe anglaise le 8 mars et un combat en MMA est prévu au PFL contre Renan Ferreira, champion de la division. N'étant pas des combattants des mêmes organisations, il faudrait un véritable coup de tonnerre dans le milieu du MMA pour que contractuellement, un combat entre les deux athlètes stars vienne au jour.