Déterminer quel art martial est le plus efficace, voici l'origine de la création de l'UFC et du MMA. Aujourd'hui, les arts martiaux mixtes se sont développés à un point où la discipline est devenu un sport à part entière. Mais au tout début dans les années 1990, il n'y avait pas de mixité, chaque pratique s'opposait pour tenter de déterminer quelle était la meilleure. Un type de combat que le KSW a remis au goût du jour ce samedi 24 février, organisant un duel dans la cage entre une ceinture noire de jiu-jitsu brésilien et une ceinture noire de judoA. Un affrontement qui s'est fini sur un KO au 1er round.
KO d'une ceinture noire de jiu-jitsu brésilien sur un judoka au KSW
Lors un évènement ayant lieu ce samedi 24 février, le KSW, organisation où évolue notamment le Français Salahdine Parnasse, a mis en place un combat spécial entre Piotr Kacprzak, ceinture noire de jiu-jistu brésilien, et Adam Brysz, ceinture noire de judo. Particularité du duel, il se déroulé dans la cage en kimono selon les règles du MMA. Un format qui rappelle fortement les premiers combats organisés à l'UFC.
Si l'on pouvait penser que les deux combattants iraient au sol et profiteraient d'une préhension plus simple grâce au kimono, il n'en fut rien. L'affrontement s'est déroulé debout. Et à ce petit jeu, c'est Piotr Kacprzak qui est sorti vainqueur, terrassant son adversaire par KO en 1 minutes et 18 secondes grâce à une série de crochets du gauche.
Des combattants de MMA en réalité
Les images du combat ont logiquement fait le tour des réseaux sociaux, rappelant à beaucoup la bonne époque des années 1990 à l'UFC et au Pride. Mais si ce combat était spécial avec l'ajout du kimono et le côté ceinture noire, il a en réalité opposé deux combattants de MMA. En effet, Piotr Kacprzak possède un palmarès de 10 victoires pour 4 défaites dans sa carrière en arts martiaux mixtes. Quant à Adam Brysz, moins expérimenté, il est en 2 victoires-1 défaite dans la discipline.