Il a beau avoir 49 ans, Jérôme Le Banner n'en finit plus d'impressionner les fans par ses performances dans la cage. Quelques semaines après une victoire retentissante au Japon, le Havrais faisait face à Adnan Alic au MMA GP ce samedi 8 octobre. Et comme à son habitude, le légendaire combattant français n'a pas fait dans la dentelle, terminant son adversaire dans le 1er round après un gros "ground and pound".
Victoire de Jérôme Le Banner par TKO dans le 1er round
Face à un adversaire qu'il connaissait bien pour l'avoir déjà battu en kick-boxing il y a quelques années, Jérôme Le Banner a été mis sous pression d'entrée. Emmené au sol par Alic, celui que l'on surnomme "Geronimo" s'en est finalement sorti. Mais rattrapé par le Serbe, il s'est alors blessé au genou. Un coup dur qu'il a pourtant su surmonter.
Faisant parler sa technique au sol, Le Banner a repris la position montée. Il s'est alors fait plaisir en envoyant plusieurs coups au visage d'Alic, qui, ne faisant pas acte de résistance, a alors concédé la défaite par TKO dans le 1er round. De quoi laisser le public du Cirque d'Hiver à Paris monter dans les tours pour célébrer le succès du Français.
"C'est mon dernier combat en France"
Au micro de Lucie Bertaud en interview d'après-combat, Jérôme Le Banner est revenu sur sa blessure et le déroulé des évènements : "J'ai entendu un claquement, c'est comme ça, c'est pas grave. Je savais que le mec n'allait pas boxer avec moi. Je l'avais déjà battu en kick-boxing, je savais qu'il allait me sauter dans les jambes."
Ensuite, Le Banner s'est exprimé sur son avenir. Lui, qui avait déjà combattu au MMA GP en juin dernier et une victoire en faisant abandonner Vicic, ne se produira plus en France, comme il l'a affirmé. Mais sa carrière est encore loin d'être terminée : "C'est mon dernier combat en France, c'est fini. Mais je vais revenir bientôt. En Asie pour les enfants, au Sénégal très bientôt si mon genou le permet."