Entre légendes, il n'y a que du respect. Il y a quelques semaines, un semblant de polémique entre Teddy Riner et Jérôme Le Banner avait été déclenché. Le judoka avait alors répondu à des propos du kickboxeur, ce dernier affirmant qu'il gagnerait dans un combat de MMA face à "Big Tedd". Des propos sur lesquels Geronimo est revenu, tordant ainsi le cou à toute controverse.
Jérôme Le Banner affiche son respect envers Teddy Riner
"Je ne vais pas me rabaisser à me comparer. Ce sont deux sports différents. Ça n’a rien à voir. Chacun son sport. Moi j’ai performé dans le mien, je suis le recordman du mien. Point". Telle était la réponse de Teddy Riner à Jérôme Le Banner. Dans un entretien accordé au Quotidien du Sport, le kickboxeur avait déclaré : en judo, il est meilleur, mais en MMA je le prends quand il veut ! (sourire) Je l’aime bien, mais s’il veut faire un petit tango, ce sera sympa…".
Une déclaration qui avait déclenché une petite polémique sur les réseaux sociaux. Dans un entretien accordé à l'émission Chill & Fight, Le Banner est revenu sur cela : "On m'a posé la question, Teddy Riner et toi dans une cage, qui gagne ? Et j'ai dit ça en rigolant, que je gagnerais et qu'on danserait un tango. C'était pour rigoler et ça a été repris. Mais j'ai beaucoup trop d'estime pour lui. Quand il allait au Japon, il allait voir mes combats."
"Il aurait pu faire quelque chose de grand en MMA"
Ayant récemment révélé qu'il avait refusé une proposition en or de l'UFC pour y combattre, Teddy Riner a préféré se concentrer sur le judo. Comment s'en serait-il sorti en MMA ? Jérôme Le Banner a donné son avis sur cette hypothétique transition :
"Il n'a pas fait d'erreur (ndlr, de ne pas aller à l'UFC). C'est son choix. Il peut arriver un mauvais coup. De toute ta carrière, on va toujours se rappeler du dernier moment... Moi, je pense qu'il aurait pu faire quelque chose de grand en MMA. Il aurait pu faire chier pas mal de monde. Il a la puissance. Faut voir comment il prend les coups. Mais tu me le laisses un an et demi, ça y est. À force de tirer, d'attraper, de faire du judo toute sa vie, je pense que les coups seraient un peu lents. Il lui faudrait deux ans, et je pense qu'on pourrait en faire quelque chose en MMA."