Bien avant que Cédric Doumbé ne mette des gants pour la première fois, Jérôme Le Banner était déjà au sommet. Pilier français du kickboxing, le Havrais a brillé au K-1, affrontant et battant tous les plus grands noms de l'époque. Désormais à la retraite, Geronimo observe le monde des sports de combat tricolore avec un oeil attentif. Et l'ascension de "The Best" dans le MMA ne lui a évidemment pas échappé.
Un avenir radieux pour Doumbé selon Le Banner
En véritable légende des arts martiaux qu'il est en France, Jérôme Le Banner a été amené à donner son avis sur les combattants tricolores actuels dans un entretien accordé à The Fight Club. Et il s'est montré dithyrambique au moment de parler de Cédric Doumbé :
"Je le vois aller loin. Je me suis entrainé avec lui et dans les poings, il a ce petit truc qui peut t’éteindre, éteindre la lumière et te mettre sur "off" rapidement. Je pense qu’il va aller loin, ouais, et je le lui souhaite d’ailleurs. On ne le sait pas mais c’est un travailleur. Il ne pense pas tout ce qu’il dit mais il fait tout ce qu’il pense, et ça, c’est bien."
"Il commence à me faire mentir"
Un hommage qui fera certainement plaisir au principal intéressé. Mais Jérôme Le Banner ne s'est pas arrêté-là. Dans la suite de l'interview, il a notamment abordé la question du trashtalking, un art que Cédric Doumbé manie à la perfection. Et là encore, JLB a été très élogieux envers son compatriote :
"Il fait du trash-talking et c’est une bonne chose. Il commence à me faire mentir par rapport à ce que je disais quand j’affirmais qu’il n’y avait qu’aux États-Unis qu’on voyait ce genre de choses. Là, lui est arrivé avec le matelas (pour son combat contre Jordan Zébo, ndlr), voilà. Certains ont envie de le voir perdre. Au final, on a envie de le voir gagner comme on a envie de le voir se faire déglinguer."
- Ça peut aussi vous intéresser : GregMMA vs Benoit Saint-Denis, le sparring s'est fini sur un tympan percé