Un combat entre deux clients chez les poids plumes. Et ça a cogné fort. C’est Josh Emmett qui va en premier surprendre Stephens et le mettre knockdown sur un énorme crochet du droit. Avantage Emmett à la fin du 1er round.
Stephens va revenir fort dès le début du 2ème round. D’un crochet du gauche en bout de cours, il va coucher Emmett et se précipiter vers le finish. Au sol, il ne laisse pas une seconde à son adversaire et enchaîne les coups de coude. Emmett parviendra à peine à se relever avant qu’un énième coup de coude ne vienne terminer le combat.
Jeremy Stephens obtient ainsi sa 18ème victoire par KO. Impressionnant. Seul problème, le finish est malheureusement entaché de plusieurs coups illégaux. En effet, au moins deux coups de coude distribués après le knockdown sont illégaux car donnés derrière la tête. Le coup de genou qui empêchera Emmett de se relever est lui aussi interdit par l’organisation américaine.
Un finish qui a donc fait réagir les fans et d’autres combattants de l’UFC. En beast-mode pour obtenir le finish, il est difficile de blâmer Stephens. C’est donc vers l’arbitre Dan Miragliotta que les critiques se sont tournées. Aux premières loges lors du finish, il aurait largement pu stopper le combat sur les coups illégaux de Stephens.
Lors de l’émission post show, c’est Daniel Cormier et Dominick Cruz qui se sont emballés concernant le finish. Cruz défendant son partenaire d’entraînement insistant sur le fait que le coup de genou n’a pas touché Emmett. DC lui reste sur ses positions et affirme que le coup de genou a clairement touché le combattant de la Team Alpha Male.