Les hostilités sont officiellement lancées ! Alexander Volkov affrontera le Français Ciryl Gane le 7 décembre prochain à Las Vegas, lors de l'UFC 310. Ce combat marque le grand retour du natif de La Roche-sur-Yon, qui n’a pas foulé l’octogone depuis un an et trois mois, sa dernière apparition remontant à sa victoire face à Serghei Spivac à l’UFC Paris 2023. Son prochain adversaire, Alexander Volkov, n’a pas hésité à attiser les tensions en affichant sa prétendue supériorité face au niveau de Gane. Un duel qui promet, avec deux combattants prêts à tout pour s’imposer dans la cage.
Volkov plus fort que Gane ?
Dans les traditionnels épisodes d'avant combat, où l'UFC suit les combattants dans leur quotidien, Alexander Volkov n'a pas manqué de donner son avis sur l'affrontement à venir. Il déclare : « Je pense que, dans mon style de combat, j’ai de nombreux avantages par rapport à la technique de Ciryl Gane. Je suis un combattant plus complet, avec bien plus d’expérience dans ce sport." Il poursuit en appuyant qu'il semble être meilleur que Gane au sol, qui est striker confirmé et que la victoire pourrait passer par cette étape : "J’ai également davantage d’options pour décrocher la victoire. »
Un premier combat à l'avantage de Gane
Ce n'est pas le premier combat entre les deux hommes qui se sont déjà rencontré en 2021. Gane avait démontré toute sa classe technique en remportant le combat à la décision unanime des juges. Mais cette fois, la tâche s’annonce plus compliquée face à un Volkov qui s’est clairement affûté et a montré une meilleure explosivité lors de son dernier combat contre Sergei Pavlovich. Le combat devrait principalement se jouer debout, Volkov n’ayant pas vraiment intérêt à tenter de lutter contre Gane. Le Français à travailler toutes les parties du MMA avec de la lutte notamment, s'entrainer avec Loïc Dimitri Samen, spécialiste français de la lutte gréco-romaine.