Anthony "Lionheart" Smith
Ce 7 avril 2020, Anthony Smith a été victime d'une tentative de cambriolage alors qu'il était chez lui, accompagné de sa femme et de ses trois filles. Réveillé en pleine nuit, le combattant de l'UFC a fait preuve d'un sang froid incroyable, décidant d'aller confronter le cambrioleur pour qu'il ne puisse rien arriver à sa famille. Une expérience traumatisante, qui a duré plusieurs dizaines de minutes.
L'ancien challenger au titre des poids lourds-légers s'est exprimé auprès du média américain MMA Fighting concernant cette expérience affreuse. Voici un résumé de l'attaque, racontée par Anthony Smith :
"Ma femme me réveille et me frappe juste fort et dit: "Anthony, quelqu'un est dans la maison". J'entends la voix d'un homme crier d'un endroit profond et sombre. Je l'ai déjà dit, mais je n'ai jamais entendu un homme crier comme ça ou une personne. C'était tellement sombre et c'était terrifiant. Je le vois marcher vers moi, en hurlant. J'ai décidé de courir vers lui, c'est la que le chaos a commencé.
Quand j'ai commencé à me battre, je pensais qu'il avait une arme. Je me disais qu'il était là pour me faire du mal, donc ça va sonner morbide, mais j'essayais de lui briser le crâne le plus rapidement possible. Je devais être sûr que même s'il me blessait, ma famille pouvait s'en sortir, ou au moins, le finir.
J'étais choqué de la quantité de coups qu'il a pu absorber. Je vais être honnête, j'essayais de lui briser le crâne. Lorsque je me suis rendu compte qu'il n'avait pas d'armes, j'ai ralenti un peu. Mais les premières minutes, il a eu tout ce qu'Anthony Smith pouvait donner, et il était conscient à la fin. Il ne s'est jamais arrêté de combattre.
Je ne sais pas s'il y a un mot assez fort. J'étais terrifié, je n'ai jamais été aussi terrifié de toute ma vie. Le pire, c'est que vous ne pouvez rien y faire. Vous ne pouvez pas fuir. Il n'y a nulle part où aller. Il est chez moi. Il n'y a qu'une chose entre mes trois filles et lui et c'est moi. Que faire? Vous n'avez pas le choix"
Anthony Smith a finalement réussi à maîtriser le cambrioleur sans être blessé, jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. Une tentative de cambriolage extrêmement brutale, qui évidemment, restera dans la tête de la famille Smith pour les prochaines semaines :
"Sur le plan émotionnel, les enfants ont peur et ma femme a du mal avec ça. Elle n'a jamais vécu quelque chose comme ça. Ils ont du mal à dormir, alors ils dorment dans ma chambre. Nous avons donc un lit complet en ce moment, c'est sûr"