Mais où va t-il s'arrêter ? Si de nombreux combattants font le choix de changer de physique en montant de catégorie, Jared Cannonier a fait le chemin inverse en passant de poids lourd à poids moyen en l'espace de trois ans.
Le Killa Gorilla a impressionné en mettant KO David Branch pour ses débuts chez les middleweight l'année dernière, alors qu'il sortait de deux défaites chez les light heavyweight. Il a ensuite confirmé face à Anderson Silva grâce à une blessure du Brésilien. Il avait donc à coeur de prouver qu'il avait sa place dans le top 10 pour son premier main event en carrière face à Jack Hermansson au Danemark.
Un uppercut parfait
Cannonier ne partait pas favori face à un adversaire sur une série de quatre victoires et qui avait impressionné en rivalisant au sol avec Jacare Souza lors de sa dernière sortie dans l'octogone. Mais malgré la coupe de poids, sa puissance physique lui a permis de résister aux tentatives de takedown du combattant suédois.
Après un premier round accroché où les deux hommes ont eu leurs moments, le Killa Gorilla a réussi à placer un uppercut dans un timing parfait pour sonner Hermansson, avant de l'achever grâce à une phase de ground and pound brutale.
Il signe une nouvelle performance de la soirée (même si le KO du week-end a eu lieu au Bellator avec Michael Venom Page) et confirme que malgré ses 35 ans, il allait falloir compter sur lui chez les poids moyens. On est très curieux de voir qui il affrontera pour sa prochaine sortie dans l'octogone.