L'UFC 230 pour confirmer
Israel Adesanya a fait ses débuts à l'UFC en février et s'affiche déjà comme la nouvelle sensation chez les poids moyens. Ayant passé avec brio son premier vrai test en la personne de Brad Tavares, "The Last Stylebender" repartait au charbon à l'UFC 230 pour confirmer une fois pour toute la hype qui s'est formée autour de lui. En ouverture de la main card, il était opposé à Derek Brunson, un client de la catégorie avec 14 finish à son actif. Du lourd.
The Last Stylebender
Plus personne n'est en droit de douter du talent d'Israel Adesanya, plus personne. Après 4 minutes passées à contrer toutes les tentatives de takedown de son adversaire, Adesanya va contrer une énième tentative de Brunson par un superbe coup de genou. Sonné, Derek tentera tant bien que mal de se défendre mais c'est sans compter la patience et la précision d'Adesanya. Après plusieurs voyages au tapis, Herb Dean sauvera Brunson à moins de dix secondes de la fin du premier round. Knockout !
Depuis, le néo-zélandais a battu son idole Anderson Silva dans un beau duel de strikers, et il affronte Kelvin Gastelum pour la ceinture intérimaire des middleweight lors de l'UFC 236.