Islam Makhachev allume Conor McGregor après sa condamnation pour viol

Les réactions ne se sont pas faites attendre après le procès et la condamnation de Conor McGregor pour viol. Islam Makhachev a directement pris la parole.

Islam Makachev / Conor McGregor
© Chris Unger / David Fitzgerald
Islam Makachev / Conor McGregor

Une affaire qui semble loin d’être terminée. Après la condamnation pour viol de Conor McGregor, de nombreuses personnalités et combattants de MMA n'ont pas hésité à réagir. McGregor, qui ne compte pas que des amis dans le monde des sports de combat, a notamment vu la team de Khabib Nurmagomedov commenter cette affaire. Cependant, ce n’est pas Khabib lui-même qui s’est montré le plus virulent, mais plutôt son frère d’armes, le championde la catégorie lightweight de l'UFCIslam Makhachev, qui semble disposer d’informations que tout le monde n’a pas.

"Beaucoup d’autres faits vont être révélés, croyez-moi !"

Dans un tweet publié sur le réseau social X, le champion de l’UFC Islam Makhachev a pris la parole pour alerter les fans sur les possibles suites de l’affaire McGregor : « Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne soit démasqué », a écrit le combattant russe. « Alcoolique, drogué et violeur. Beaucoup d’autres faits vont être révélés, croyez-moi ! ». De son côté, son compatriote Khabib Nurmagomedov n’a pas tardé à réagir, laissant entendre que la justice finira par rattraper l’Irlandais : « Violeur, tu es un violeur. Tu es un hypocrite qui n’assume pas ses actes. La justice te trouvera. On verra ». La hache de guerre entre Khabib et Conor McGregor semble loin d’être enterrée, eux qui pourrait se revoir très bientôt.

À lire : Le monde de la boxe veut la peau de Jake Paul après son combat contre Mike Tyson

Conor McGregor a évidemment réagi

Pour ce viol commis en 2018 à l'encontre de Nikita Hand, l'Irlandais a été reconnu "responsable" et doit donc payer la victime la somme de 250 000$, une indemnité qui comprend des frais pour des soins médicaux. McGregor a écrit plus tard sur X : « Je vais faire appel de la décision d'aujourd'hui. Les instructions du juge et la modeste indemnisation accordée concernaient une agression, et non des dommages-intérêts aggravés ou exemplaires. Je suis désormais avec ma famille, concentré sur mon avenir. Merci à tous pour mon soutien dans le monde entier. »

Paul Hughes vs Nurmagomedov officialisé, un combat qui pourrait raviver la rivalité Khabib vs McGregor Paul Hughes vs Nurmagomedov officialisé, un combat qui pourrait raviver la rivalité Khabib vs McGregor