Quand un footballeur rencontre un combattant de MMA, l'entente n’est pas toujours au rendez-vous. Pourtant, les mondes du MMA et du football se fréquentent assez souvent. Entre Cristiano Ronaldo et Ilia Topuria, le courant semble justement ne pas être passé. Le quintuple Ballon d'Or était présent dans le vestiaire de Francis Ngannou pour son retour dans la cage, le samedi 19 octobre, où le Camerounais a atomisé Renan Ferreira dès le premier round.
Dans une vidéo, on aperçoit CR7 assis aux côtés d’Erick Nicksick, coach emblématique de Ngannou. Le Portugais y évoque le combat entre Ilia Topuria et Max Holloway. Un avis qui n'a visiblement pas plu au champion des poids plumes, qui a réagi aussitôt sur les réseaux sociaux.
Le tweet sec, mais respectueux de Topuria
Cristiano Ronaldo avait choisi son camp pour le combat entre Topuria et Holloway : pour lui, l’Espagnol « parle trop ». Bien que le trash-talk ait effectivement été au rendez-vous du côté de Topuria, ce dernier a défendu sa ceinture avec la manière et n’a pas hésité à répondre à Ronaldo. Il a déclaré : « Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un comme vous soit incapable de faire la distinction entre confiance et arrogance. Mais, au final, nous reflétons tous notre propre réalité sur les autres. Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre carrière, et que Dieu bénisse votre famille. »
CR7 et Topuria sont pourtant madrilènes
Topuria est un fervent admirateur et supporter déclaré du Real Madrid. Il est même allé jusqu’à inviter la légende madrilène et son grand ami Sergio Ramos à le soutenir durant toute la fight week de l’UFC 308 à Abu Dhabi. Max Holloway, quant à lui, a trouvé le point sensible de Topuria en brandissant un maillot du rival historique : le FC Barcelone.
Cristiano Ronaldo est souvent critiqué pour sa confiance en soi, parfois perçue comme de l’arrogance, sûr et en dehors des terrains. Un trait de caractère qui a probablement surpris Topuria, lui-même doté d’une forte assurance et d’un esprit de compétition qui rappelle celui de... Ronaldo.