Le prank, la star de YouTube
Pas besoin de s'appeler Conor McGregor pour être le roi du clash. Il suffit de rejoindre le doux monde des pranks, ces caméras cachées qui pullulent désormais sur le web, notamment sur Youtube. Le plus fou est surtout de constater à quel point elles ont du succès ! Sébastien Folin n'a rien inventé avec Vidéo Gag, et même si François Damiens a réussi à récupérer le genre pour en faire quelque chose d'hilarant, ce n'est pas la qualité qui prime de nos jours.
Sur Youtube, ce sont plus souvent des pranks de base, bêtes et méchants, qui sortent. La chaîne américaine "Yes Funny Yes", avec ses 2 millions d'abonnés, est passée maître dans ce genre. De nombreuses vidéos tournent autour de techniques de dragues lourdes ou de défis lancés par les fans en commentaires.
Un prank qui tourne mal
Celle que nous vous présentons aujourd'hui a pour seul but de prendre le risque de froisser des passants au hasard dans la rue. L'animateur s'amuse à leur demander s'ils veulent bien embrasser son arrière train. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'il tombe sur un homme nerveux qui ne se pose pas de questions et le met KO d'un seul coup au menton... Le Youtubeur s'en tire avec des points de suture, mais aussi plus de 3 millions de vues. Chapeau l'artiste.