Une preuve de plus que le MMA n'est pas un jeu. Ayant annoncé ses grands débuts professionnels pour le 2 juin 2024 à l'Hexagone MMA, IbraTV s'entrainait dur dans cette optique. Mais le vidéaste a malheureusement été touché durement à l'oeil durant un sparring. Une blessure aux lourdes conséquences puisqu'il devrait perdre partiellement la vue selon ses dires.
IbraTV touché à l'oeil pendant un sparring
Il y a quelques semaines, IbraTV a réalisé un sparring. Durant celui-ci, il a été touché par un coup dur au niveau de l'oeil, comme il l'a raconté sur sa chaine YouTube : "Je me suis pris un coup dans l'oeil, assez violent. Ça arrive en sparring, ce n'était pas la première fois. Je ne me suis pas inquiété. Mais au bout de 2 semaines, je me suis rendu compte que ça ne passait pas. Je suis parti chez l'ophtalmo qui m'a directement dit d'aller en urgence ophtalmologique. Ils ont constaté qu'il y avait un décollement de la rétine."
Opéré en urgence, IbraTV est en phase de convalescence pour le moment. Mais lors d'une de ses prises de parole en story sur Instagram, il a assuré qu'il gardait le moral malgré les dégâts potentiellement irréversibles de sa blessure : "Ce sont des choses qui arrivent, on doit l’accepter, même si l’œil c’est important pour percevoir la vie… Mais bon, ce n’est pas grave. J’ai un autre œil, même si l’autre n’est pas fonctionnel. Je ne vais plus voir comme avant, je vais voir un petit peu mais ça ne sera pas comme avant. On va surmonter ça, ce n’est rien."
Des débuts en MMA retardés ?
Touché mais pas abattu, IbraTV voit ses plans pour ses grands débuts en MMA être contrariés. Prévu en main-event de l'Hexagone MMA le 2 juin 2024, le youtubeur sera-t-il remis à temps ? Pour le moment, l'organisation ne communique plus sur la présence de la star des réseaux sociaux sur sa carte.
En tout cas, IbraTV veut toujours faire ses grands débuts en MMA. Il faudra attendre de voir l'évolution de son état pour en savoir plus sur le moment exact de ses premiers pas dans la cage.