Après une entrée en lice très compliquée où il s'est imposé à la décision malgré 3 passages au tapis, Paul Denis Navero enchainait aux championnats d'Europe de MMA ce jeudi 4 avril. En quarts de finale, il faisait face au Belge Luca Silvani. Un adversaire qu'il a outrageusement dominé pour s'imposer à la décision unanime des juges et filer en demi-finale.
Énorme performance de Paul Denis Navero
Durement contré à plusieurs reprises la veille, Paul Denis Navero a rectifié le tir contre Paul Silvani. Dans le 1er round, le jeune athlète de 21 ans a livré un véritable récital, touchant nettement son adversaire debout et parvenant à l'emmener au sol en fin de reprise. Commençant le 2e round de la même manière, le Français s'est fait peur sur un crochet du droit du Belge. Mais il a immédiatement calmé ses ardeurs en scorant un takedown, conservant ainsi sa mainmise sur le combat.
Se sachant derrière au scoring, Silvani a tenté de mettre un peu plus de volume dans l'ultime reprise. Mais Paul Denis Navero a bien répondu, mixant les zones de frappe à la perfection pour toucher durement. Contrôlant son adversaire au sol et tentant de le soumettre dans les derniers instants, le Tricolore s'est logiquement imposé à la décision unanime des juges. Une victoire qui lui permet de filer en demi-finale où il retrouvera son compatriote Ugo Antton-Vidal.
Le fonctionnement des championnats d'Europe de MMA
Loin des organisations professionnelles telles que l'UFC ou le PFL, les championnats d'Europe de MMA regroupent les meilleurs combattants amateurs du continent. Ces derniers s'affrontent sous forme de tournoi à élimination directe avec une entrée en lice dès les huitièmes de finale.
Le rythme y est effréné puisque les athlètes combattent chaque jour jusqu'à la finale, avec une pesée réalisée chaque matin avant de rentrer dans la cage. Combats en amateur oblige, les règles sont différentes de celles en vigueur dans le monde professionnel. Certains coups sont interdits, comme les coups de coudes ou les coups de genoux à la tête. Les gants sont également plus gros et les combattants ont des protèges-tibias.