C'est dans un cadre de rêve que GregMMA faisait son retour à la compétition, 17 ans après son dernier combat professionnel. Dans un Théâtre Antique d'Orange rappelant les arènes de gladiateurs, Gregory Bouchelaghem affrontait, lors de l'Hexagone MMA 10, Gianluca Locicero, un Italien au profil de bagarreur possédant un bilan de 4 victoires pour 4 défaites en carrière. Un adversaire qu'il a battu en 10 petites secondes sur TKO !
L'énorme TKO de GregMMA pour son retour
C'est devant une foule en délire que GregMMA a fait son entrée. Pour la première fois de sa carrière, il combattait en France, lui qui a longtemps joué le faire-valoir pour des combattants à l'étranger. Mais cette fois-ci, c'est lui qui a brillé devant les siens.
Gianluca Locicero tentant directement de le toucher, Bouchelaghem a esquivé. Puis il a envoyé son adversaire au tapis sur un superbe crochet du droit. Le Français n'avait plus qu'à terminer le travail au sol grâce à un ground ans pound efficace. Assez pour l'emporter en 10 petites secondes sur TKO. Un scénario incroyable.
Et maintenant, IbraTV ?
Lors de l'Hexagone MMA 9 en juin dernier, GregMMA s'était chauffé avec IbraTV, laissant présager d'un futur combat entre les deux. Après sa victoire contre Locicero, va-t-il faire face à la star des réseaux sociaux ? Dans un entretien accordé à RMC Sport il y a quelques jours, il avait dévoilé qu'il souhaitait patienter avant d'affronter le natif d'Ingouchie : "Ca va se faire. J'ai un contrat de 2 combats. Dans l'idée, il y a ce combat là (ndlr, contre Locicero) et un autre. Puis le combat contre Ibra"
Les résultats de l'Hexagone MMA 10
- Grégory Bouchelaghem vs Gianluca Locicero par TKO (1er round)
- Samantha Jean-François bar Laura Balin par soumission (2e round)
- Soufiene Oudina bat Walter Gahadza par soumission (2e round)
- Alix Jean-Guillaume bat Cédric Severac par TKO (1er round)
- Axel Nobou bat Roland Szolnoki par TKO (3e round)
- Anthony Morel bat Adama Diop par KO (1er round)
- Laïd Zerhouni bat Chresus Mokima par soumission (1er round)
- Matthieu Moya bat Yassin Chtatou par soumission (1er round)
- Nicolae Bivol bat Adam Afroune par TKO (2e round)