Depuis plusieurs années, GregMMA enchaine les sparrings contre les meilleurs athlètes français de sports de combat sur la chaine YouTube Karaté Bushido. Quelque fois, il a été dominé. À d'autres reprises, c'est lui qui a pris l'ascendant. Mais dans sa dernière rencontre avec Bakary Samaké, espoir tricolore de la boxe anglaise, Bouchelaghem a été mis KO. Ce qui l'a quelque peu agacé.
GregMMA mis KO par Bakary Samaké
Dans la dernière vidéo de Karaté Bushido, GregMMA a croisé les gants avec Bakary Samaké. Dans un premier temps, les deux hommes ont réalisé un sparring selon les règles de la boxe anglaise. Et logiquement, c'est Samaké qui a pris le dessus. Mais ce dernier a un peu trop lâché ses coups. Sur une séquence, il a ainsi mis KO Bouchelaghem, lui perçant même le tympan sur un crochet du droit.
Des échanges appuyés qui n'ont pas vraiment plu à GregMMA. Dans le debrief après le sparring, il a ainsi fait comprendre à Samaké qu'il ne fallait pas appuyer ses coups de la sorte : "t'as voulu me tuer frérot. C'est trop fort. Tu ne peux pas me taper comme ça. Il y a un monde entre nous en anglaise". Une remontrance de deux minutes finalement conclue par des excuses du jeune boxeur.
Un grand espoir de la boxe déjà titré au niveau mondial
Si Bakary Samaké a très largement dominé GregMMA en anglaise, c'est tout à fait logique. En effet, celui qui a tout juste 20 ans est un porte-étendard de la nouvelle génération de boxeurs français. Actuellement classé au 37e rang mondial dans sa catégorie des super-welters par le site de référence Boxrec, le natif d'Aubervilliers possède déjà un bilan parfait de 13 victoires pour aucune défaite chez les professionnels.
Détenteur de la ceinture IBF catégorie jeunes, Samaké a encore une marge de progression certaine. Entrainé par son père, il a pour objectif la ceinture mondiale. Un objectif très élevé pour celui qui est également un sparring-partner de Salahdine Parnasse, pépite du MMA français et actuellement double-champion du KSW.