C'est l'une de des oppositions les plus attendues par le grand public. GregMMA vs IbraTV, l'affrontement est teasé depuis de longs mois. Mais en fin d'année 2023, le youtubeur s'est gravement blessé à l'oeil lors d'un sparring, passant proche de perdre la vue et retardant ainsi son apparition dans la cage. Le combat se fera-t-il ? Si oui, quand et dans quelles conditions ? Gregory Bouchelaghem a fait des révélations à ce sujet.
Un combat en grappling si le MMA n'est pas possible
En juin dernier, GregMMA et IbraTV se faisaient face dans la cage de l'Hexagone MMA, lançant ainsi une "rivalité" qui devait déboucher sur un combat. Mais cette confrontation n'a toujours pas eu lieu, la blessure à l'oeil d'IbraTV ayant retardé le processus. Interrogé sur l'évolution des discussions à ce niveau par le média Octoring, le pionnier du MMA français a réaffirmé son intention d'affronter le vidéaste, proposant même un arrangement si l'était de son oeil ne s'améliore pas :
"On attend que son oeil guérisse. Si ça ne guérit pas, moi je me dis qu'on pourrait faire un petit combat de cage ultimate grappling, un quart d'heure sans les frappes et jusqu'à la soumission. Et puis, si son oeil va mieux, on le fera. J'aurais encore deux combats avec Hexagone MMA après mon prochain combat du 2 juin. Il y a une place pour Ibra. S'il veut la prendre, c'est porte ouverte."
- Lire aussi : après Poirier, Benoit Saint-Denis défie un autre top combattant de l'UFC pour son retour
IbraTV a repris l'entrainement
Une proposition à laquelle IbraTV n'a toujours pas répondu. Mais les deux hommes pourraient ne pas avoir besoin de changer le type de combat pour s'affronter. En effet, depuis quelques semaines, Ibra a repris l'entrainement, s'affichant à plusieurs reprises en sortie de séance avec son partenaire Matthieu Letho Duclos.
Toutefois, le youtubeur avait précisé qu'il s'agissait d'un entrainement léger. Reste à savoir comment son oeil récupère et s'il pourra à nouveau supporter des séances plus lourdes afin de préparer un véritable combat de MMA face à Gregory Bouchelaghem.