Georges St-Pierre donne son avis sur le niveau de Cédric Doumbé en MMA

Ancien champion UFC et légende du MMA, Georges St-Pierre a donné son avis sur la transition de Cédric Doumbé vers le MMA. Et "Rush" voit un avenir radieux pour "The Best".

Georges St-Pierre pense que Cédric DOumbé peut devenir champion du monde en MMA.
© GETTY_IMAGES / PFL
Georges St-Pierre pense que Cédric DOumbé peut devenir champion du monde en MMA.

Dans le monde des arts martiaux mixtes, Georges St-Pierre est une référence. Ancien champion de l'UFC dans deux catégories de poids différentes (moins de 77 et moins de 84 kilos), le Québécois est régulièrement cité parmi les meilleurs combattants de l'histoire de ce sport. Un palmarès qui lui donne une légitimité et un poids au moment de juger le potentiel et le niveau de Cédric Doumbé en MMA.

GSP sur Doumbé : "il peut devenir champion du monde"

S'il clame haut et fort qu'il ne mettra plus jamais un pied dans l'octogone, Georges St-Pierre, 43 ans, est toujours passionné d'arts martiaux mixtes. S'entrainant encore tous les jours, "Rush" suit également l'actualité de la discipline avec assiduité. Francophone qu'il est, il n'a forcément pas pu passer à côté du phénomène Cédric Doumbè qui a secoué le monde du MMA français ces dernières années.

Lors de son passage dans l'émission La Boite à Questions de Canal +, GSP a dû tranche entre Cédric Doumbé et Ciryl Gane. Et s'il a opté pour le second, il a reconnu tout le talent le le potentiel de "The Best" : "Cédric Doumbé ou Ciryl Gane ? Je suis ami avec Ciryl, donc pour le moment je suis de son côté. Mais Cédric Doumbé est un combattant qui est très talentueux, je l’ai vu combattre. Je crois qu’il a tout pour réussir et devenir un jour champion du monde."

Une ceinture au PFL ?

Champion du monde, Cédric Doumbé l'a déjà été. Dans une autre discipline, le kickboxing. Et pas qu'une fois, puisqu'il totalise 11 ceintures mondiales dans ce sport. Mais à 32 ans, a-t-il encore le temps et l'envie de gravir les échelons dans une discipline aussi demandante que le MMA ? Actuellement au PFL, le combattant s'était confié sur son avenir dans un entretien accordé à l'mission MMA Hour. Et il avait avoué que l'UFC, la ligue où sont les meilleurs athlètes mondiaux, n'était pas forcément dans ses plans : « Je suis plus proche de la fin de ma carrière que du début, donc je pense que je n’irai pas à l’UFC, mais sait-on jamais. »

Un titre à l'UFC parait clairement compromis. Mais une ceinture au PFL pourrait être l'ultime objectif de Doumbé. Avant cela, il veut venger la seule défaite de sa carrière concédée dans la cage, face à Baki pour un combat retour qui se précise pour 2025.

UFC : Georges St-Pierre révèle enfin pourquoi le combat contre Khabib ne s'est jamais fait UFC : Georges St-Pierre révèle enfin pourquoi le combat contre Khabib ne s'est jamais fait