MMA : la géante Gabi Garcia massacre Veronica Futina

Gabi Garcia, 1 mètre 88, 95 kilos. Signe distinctif : possède le gabarit pour affronter Stipe Miocic mais préfère se défouler sur des poids plumes.

MMA : la géante Gabi Garcia massacre Veronica Futina
©
MMA : la géante Gabi Garcia massacre Veronica Futina

Depuis ses débuts professionnels en décembre 2015, Gabi Garcia n’a jamais connu la défaite. Cinq victoires avant la limite et un no-contest. En plus de sa force surnaturelle, la raison principale de son succès réside dans le choix méticuleux de ses opposants. En effet, elle ne combat que contre des adversaires de seconde zone, mesurant quelques dizaines de centimètres de moins qu’elle. Certes, il est vrai qu’il n’existe que peu de femmes possèdant les mêmes attributs que la Brésilienne, mais il existe des combattantes qui pourraient lui proposer une certaine résistance.

Quoi qu’il en soit, sa dernière victime s’appelle Veronica Futina, et elle a réussi à passer le cap des trois minutes dans la cage avec Garcia, un exploit qui mérite d’être relevé. La raison de sa longévité dans l’affrontement, un gabarit se rapproche gentiment de celui de la géante Brésilienne : 1 mètre 80 pour 89 kilos. Des atouts qui ne lui auront pas empêché de subir l’entièreté du combat avant de se faire soumettre à 3 minutes 49 secondes du premier round.

En attendant une vraie opposition, les démolitions s’accumulent.

A lire aussi :

- Le coin de Raquel Pennington l'a forcé à subir un dernier round fatal contre Amanda Nunes

- Lyoto Machida termine Vitor Belfort sur un énorme KO

Un combattant de MMA finit inconscient les yeux ouverts après avoir subi une terrible soumission Un combattant de MMA finit inconscient les yeux ouverts après avoir subi une terrible soumission