Si ce combat avait lieu, ce serait très certainement l'un des plus grands affrontements de l'histoire de notre sport. Après son retour en MMA et sa victoire expéditive face à Renan Ferreira au PFL, Francis Ngannou souhaite encore plus marquer l'histoire. Souvent jugé impossible et impensable par les fans, un combat avec Jon Jones est finalement peut-être possible. Ce n'est pas nous qui le disons, mais le principal intéressé devenu le nouveau champion heavyweight du PFL, qui semble vouloir affronter l'un des meilleurs combattants de l'histoire, et qui combattra d'ailleurs le 16 novembre prochain à New-York face à Stipe Miocic.
Ngannou réitère son intention d'affronter le GOAT
Les plus grands champions s'affrontent entre eux, c'est la tradition dans tous les sports. En MMA, certains regrettent de ne pas avoir vu Jon Jones et Francis Ngannou monter dans la cage pour offrir un combat déjà culte. Mais "The Predator" insiste. Déjà en conférence de presse, il avait déclaré : "C’est un combat que j’ai toujours demandé. Cela fait plus de quatre ans maintenant. Si j’avais un seul combat à faire, ce serait celui-là". Invité dans l'émission phare du journaliste Ariel Helwani, il réitère : « Il y a une chance, oui. Sur une échelle de 1 à 10, je ne sais pas, mais oui, il y a une chance. Je sais que ce combat intéresse aussi Turki Alalshikh, et peu de choses lui résistent. »
Un combat réellement possible ?
Jon Jones a félicité avec classe la victoire de Francis Ngannou au PFL sur X. Mais même si "Bones" est prêt à affronter Ngannou, certains obstacles pourraient empêcher ce combat de se concrétiser. Jon Jones a déjà annoncé qu'il prendrait probablement sa retraite après son dernier combat contre Stipe Miocic. De plus, les deux combattants évoluent dans des organisations concurrentes : le PFL et l'UFC. Dana White n’y verrait pas d'intérêt, son organisation ayant plus à perdre qu'à gagner... Toutefois, les Saoudiens et le promoteur Turki Alalshikh pourraient bien changer la donne à coup de dollars. Ils ont déjà conquis le monde de la boxe, comme en témoigne le combat inespéré entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, qui a finalement eu lieu en terre saoudienne.