Retour réussi pour Francis Ngannou ! C'était le grand retour de l'un des hommes les plus dangereux du monde en MMA. Après une aventure en boxe anglaise où il a affronté Anthony Joshua et Tyson Fury, le Camerounais faisait son retour non pas à l'UFC mais au PFL, avec qui il a signé un contrat en or. Pour son premier combat sous ses nouvelles couleurs, "The Predator" était directement lancé dans le grand bain en se confrontant au champion des poids lourds : le Brésilien Renan Ferreira. Il n'en aura fait qu'une bouchée et devient le nouveau champion des poids lourds du PFL !
Francis Ngannou termine Renan Ferreira au premier round !
Dès leur entrée dans la cage, les deux "géants" ont démontré une impression de puissance qui s'est immédiatement faite ressentir. Francis Ngannou a choisi de partir en lutte dès le premier round, enchaînant avec des phases de ground and pound dévastateur. Après avoir pris le dos de Renan Ferreira, le Camerounais a envoyé plusieurs crochets du gauche, laissant le Brésilien inerte et totalement inconscient, obligeant ainsi l'arbitre à arrêter le combat. Une véritable démonstration de force qui a laissé "The Problema" dans un état second pendant plusieurs minutes. Francis Ngannou, quant à lui, était submergé par les émotions et a versé quelques larmes.
Un retour attendu aux multiples raisons
Après avoir quitté l'UFC en tant que champion et en mauvais termes, Francis Ngannou a décidé de signer avec la PFL, une organisation qui lui offrait l'opportunité de réaliser son rêve d'enfant : combattre en boxe anglaise. Malgré cette opportunité saisie, le parcours de Ngannou a pris une tournure tragique avec la perte de son fils, pour qui son combat contre Renan Ferreira devait être un "hommage", une manière d'honorer la mémoire de son fils disparu. "Je dédie ma victoire à mon fils" conclu Ngannou dans son interview de fin de combat.
Sur le plan sportif, les fans se demandaient légitimement si Ngannou, âgé de 38 ans, avait toujours le niveau pour rivaliser dans le MMA. Loin de ses années fastes à l'UFC, pouvait-il encore imposer sa puissance légendaire et son style dévastateur ? Francis Ngannou a répondu à tous les soupçons de doute de la part des fans.