S'il y a énormément d'entraide et d'entente dans le MMA français, certaines rivalités sont bien présentes. Entre Guillaume Peltier, fondateur de la Bulgarian Top Team, et Fernand Lopez, à la tête du MMA Factory. Entre les deux, c'est loin d'être l'amour fou, malgré le fait qu'ils soient désormais dans le même groupe, AresMMA. Ce lundi 27 janvier, l'entraineur de Ciryl Gane s'en est ainsi pris au manager de Benoit Saint-Denis sur les réseaux sociaux.
Tensions entre Fernand Lopez et Guillaume Peltier
Tout est parti d'une déclaration de Guillaume Peltier. Dans un entretien accordé à l'Apogée MMA, le dirigeant de la BTT a remis en cause la victoire du Français Axel Sola contre le Brésilien Caio à l'Ares 28, jugeant qu'il ne s'agissait que d'un succès face au 400ème mondial de la catégorie des moins de moins de 70 kilos.
Matchmaker de l'Ares, Fernand Lopez n'a pas vraiment apprécié cette prise de parole. Sur X (anciennement Twitter), il a ainsi critiqué Guillaume Peltier : "Un guignol lui… Pour ses fighters, il exige des chèvres et il ose l’ouvrir. Il critique la décision du matchmaking ARES car Aziz Hlali a 2-0 au moment de la ceinture, alors que son athlète Tekenah a bien fait la ceinture sur ARES quand elle était à 2-0, et ceci sans les états de service de Aziz (plus de 150 fights en muay). Le TKO, plus grosse orga canadienne, a mis Ciryl Gane sur la ceinture à 0-0."
🤣🤣😂😅 Un guignol lui…
— Fernand Lopez (@fernandlopez) January 27, 2025
Pour ses fighters, il exige des chèvres et il ose l’ouvrir.
Il critique la décision du matchmaking ARES car Aziz Hlali a 2-0 au moment de la ceinture alors que son athlète Tekena a bien fait la ceinture sur ARES quand elle était à 2-0 et ceci sans les… https://t.co/n2Qk5Is4uc
"Qu'est ce qu'il jacte..."
Visiblement très remonté, Fernand Lopez ne s'est pas arrêté-là. Dans une autre publication sur X, le coach du MMA Factory a publié une vidéo où l'on voit Guillaume Peltier remettre en cause sa gestion médiatique. Des propos pas au goût de Lopez, qui a poursuivi : "Il a du mal à exister sans mon nom dans sa bouche, celui-là, venant du mec qui a blacklisté la moitié des médias français. D’accord, j’étais bavard, mais qu’est-ce qu’il jacte, ce guignol". Pour le moment, Guillaume Peltier n'a pas répondu à ces invectives.
Il a du mal à exister sans mon nom dans sa bouche, laouis, venant du mec qui a blacklisté la moitié des médias français. D’accord, j’étais bavard, mais qu’est-ce qu’il jacte, ce guignol. 🤪🤪🤪🤪 pic.twitter.com/ZTzJkb1MGI
— Fernand Lopez (@fernandlopez) January 27, 2025
- Ça peut aussi vous intéresser : un combat contre Benoit Saint-Denis à l'UFC ? Le Français Fares Ziam répond