L'entraineur et entrepreneur Fernand Lopez est une personnalité clivante du MMA tricolore. Fondateur de plusieurs des plus grosses entités de MMA en France, le coach a connu de nombreux succès dans sa carrière, aussi bien sportifs qu'entrepreneuriaux, qui lui ont permis de se faire une vraie fortune. Interrogé à ce sujet, Fernand Lopez a dévoilé être plus que millionnaire.
Fernand Lopez dévoile sa fortune
Fondateur de certaines des plus grandes structures du MMA tricolores, Fernand Lopez est une personne emblématique du MMA français, une personnalité qui a créé et vendu plusieurs sociétés, dont l'Ares et le MMA Factory, une ligue et un club majeur du MMA tricolore. Longuement interviewé par la chaine YouTube "Les funérailles des Tabous", Fernand Lopez s'est exprimé sur plusieurs sujets relatifs à sa carrière. Questionné sur les fruits de son travail, le coach et entrepreneur a révélé l'étendue de sa fortune.
En restant discret, Fernand Lopez a répondu à la question de sa fortune personnelle : "On est sur quoi, sur des milliers d'euros, des dizaines de milliers, des millions ? Des millions, des millions forcément. Donc on est chez un millionnaire aujourd'hui ? Ça ne se dit pas en France, mais on peut le dire", a répondu le fondateur de l'Ares. Ayant récemment vendu 4 de ses sociétés à un fond d'investissement, notamment le MMA Factory et l'Ares, Fernand Lopez a amassé beaucoup d'argent de cette vente : "Si vous faites un petit calcul rapide, vous savez qu'on est au-delà des millions. Ça fait pas mal de sociétés qui travaillent et qui valent quelque chose", a déclaré l'entrepreneur.
Une personnalité emblématique et clivante du MMA français
Si le MMA français compte trois personnes influentes et emblématiques, Fernand Lopez en fait partie. L'entraineur a connu de vrais succès dans sa carrière, notamment avec Ciryl Gane, Francis Ngannou, Taylor Lapilus, Nassourdine Imavov, ainsi que de nombreux combattants qui ont performé à l'UFC et dans les grosses organisations, en étant supervisés de près ou de loin par Fernand Lopez. Mais de nombreux combattants se sont également séparés de lui dernièrement, notamment Nassourdine Imavov, Taylor Lapilus, des combattants de premier plan du MMA mondial.
Le plus connu d'entre eux est Cédric Doumbé, qui a entretenu une vraie croisade contre Fernand Lopez, notamment en ayant des propos à son égard après sa victoire face à Jordan Zebo, s'en prenant frontalement à lui à propos d'une affaire de violences conjugales pour laquelle il a été condamné. En tant que matchmaker de l'Ares, Fernand Lopez a également été très critiqué. Il lui était reproché de mettre en avant ses combattants du MMA Factory lors des événements de l'Ares. Ayant aujourd'hui pris davantage de recul dans ses fonctions à l'Ares et au MMA Factory, Fernand Lopez pourrait devenir davantage un personnage de l'ombre, et gérer ses fonctions de manière moins publique et exposée.