On connait Marcel Fortuna notamment avec sa participation à la 23ème saison de "The Ultimate Fighter" qui est à la fois une émission de téléréalité et une compétition de MMA entre des inconnus rêvant d'une place au centre de l'octogone de l'UFC.
Un combattant venant d'une catégorie inférieure.
Il n'est pas rare de voir les combattants prendre du poids et de la masse pour grimper d'une catégorie et défier plus gros qu'eux. C'est ce qui s'est passé pour Marcel Fortuna et pour son premier combat dans la catégorie des lourds, il a affronté Anthony Hamilton un habitué de ce genre de poids. La taille et l'allonge étaient également du coté d'Hamilton puisqu'il culmine à 1m95 (contre 1m85 pour Fortuna) et dispose d'une allonge supérieure de 5cm.
Un KO puissant de l'outsider !
Ce combat qui ressemblait plutôt à une opposition entre David contre Goliath a finalement tourné à l'avantage de Fortuna. Au bout de la 3ème minute de combat, Fortuna brise la défense d'Hamilton et le touche à deux reprises au visage. La deuxième droite puissante fait tomber "Freight Train" et l'arbitre décerne la victoire à Fortuna.
Ce premier combat gagné dans cette nouvelle catégorie lance parfaitement Marcel Fortuna !