"Mais que s'est-il passé ?". C'est sûrement ce qu'a dû se dire à lui-même le Youtubeur dénomé "Sadek", connu en Pologne pour ses critiques du MMA local. Mais alors qu'il répondait tranquillement, lunettes de soleil sur le visage, à une journaliste présente pour un évènement de la High League, il s'est vu frapper directement au visage par le combattant Amadeusz "Ferrari" Roslik.
Un combattant de MMA frappe au visage un Youtubeur
Bon, sur les réseaux sociaux, la vidéo a déjà été vue des centaines de milliers de fois. Le site anglophone MMAmania a contextualisé ce qui est l'une des séquences les plus violentes de ces dernières semaines dans le monde des arts martiaux mixtes. Le 13 septembre, le Youtubeur Sadek répondait au micro de la journaliste Monika Laskowska sur les combats à venir pour le High League 4, mais mais n'imaginait pas un seul instant ce qui allait se passer par la suite. Enchaînant les réponses devant la caméra, il voit venir à vitesse grand V le jeune combattant Amadeusz "Ferrari" Roslik qui lui décoche une droite venue de très loin. Le vidéaste s'effondre après la violence du coup et se relève… pour répondre aux questions de la journaliste. Sang à la bouche, il ne semble pas comprendre ce qu'il vient de se passer.
Un combattant excédé par les critiques ?
Les circonstances de l'évènement sont encore totalement floues et il est possible que Sadek soit encore choqué par ce qu'il s'est passé. S'agit-il de violence gratuite ? D'une énième critique virulente qui n'a pas été appréciée ? Il faudrait regarder ailleurs selon une vidéo publiée par la chaîne FANSPORTU TV. Selon "Ferrari", le Youtubeur aurait insulté sa famille, ce qui aurait provoqué sa colère.
Sources utilisées :
MMAmania : Video: Fighter walk-off TKOs YouTube critic mid-interview, finishes chat like a champ