Eddie Hall et Tom Aspinall se sont affrontés en sparring, et ça s'est mal passé

Eddie Hall, légende de strongman récemment reconverti en combattant de MMA, a raconté son sparring marquant avec Tom Aspinall, le poids lourds au sommet de l'UFC.

Eddie Hall et Tom Aspinall
© Eddie Hall
Eddie Hall et Tom Aspinall

Légende chez les strongmen contre numéro un de l'UFC dans la catégorie heavyweight, Eddie Hall et Tom Aspinallse sont affrontés à l'entrainement, lors d'un sparring XXL. Sur le tatami, c'est deux athlètes gigantesques qui se sont entrainés ensemble, un échange ayant beaucoup marqué Eddie Hall, qui a donné ses impressions sur cette séance de très haut niveau.

Eddie Hall raconte son sparring avec Tom Aspinall

"Je ne suis pas Jon Jones, mais honnêtement, je peux promettre que je n'ai jamais eu une expérience aussi humiliante que d'entrer dans le ring avec Tom Aspinall et de faire un sparring" a raconté Eddie Hall, dans une interview accordée à Bloody Elbow. Les deux athlètes anglais ont partagé le même tatami et ont fait plusieurs légères oppositions, des échanges qui ont révélé le différentiel de niveau important entre les deux hommes.

Dans la séance diffusée sur la chaine YouTube du strongman, on voit clairement Eddie Hall se faire malmener par le champion intérimaire de l'UFC. Striking, grappling, tout a été très compliqué pour Eddie Hall, une expérience qui a été très marquante du coté de l'homme fort : "On a ensuite fait du grappling, parce ce que vous sentez juste comme une petite fille. Même un homme de ma taille, il utilise juste vos forces contre vous et ses mains sont si rapides. Son jeu de pieds est tout simplement incroyable. Tu te sens juste nul en allant sur le ring pour affronter Tom Aspinall. Et c’est moi, c’est 'l'homme le plus fort du monde' qui dit cela. C'est une expérience qui rend très modeste de faire un sparring avec Tom", raconte Eddie Hall.

Un strongman reconverti en combattant de MMA

Grand nom du strongman, l'homme fort se tourne aujourd'hui vers le MMA, et a montré de vraies ambitions dans sa nouvelle discipline. Après s’être essayé à la boxe anglaise, lors d'un combat d’exhibition face à "La Montagne", Eddie Hall va faire son tout premier combat de MMA, une première échéance loin d’être un combat fantaisiste. Le strongman va affronter Mariusz Pudzianowski, ancien strongman comme lui, au KSW, l'une des plus grandes ligues européennes.

Un combat dangereux, face à un adversaire qui compte 26 combats professionnels, contre aucun pour Eddie Hall. Connu pour sa force de frappe et ses KO, Mariusz Pudzianowski est un adversaire particulièrement difficile à appréhender pour un début en MMA, une rencontre qui n'a pas beaucoup de chances d'aller jusqu'à la décision.

Moins 13 kilos, Eddie Hall dévoile sa diète pour son premier combat de MMA Moins 13 kilos, Eddie Hall dévoile sa diète pour son premier combat de MMA