Alvarez n'arrivait pourtant pas en terrain inconnu. Le combattant américain a beaucoup voyagé durant sa longue carrière, et il était déjà passé par plusieurs organisations asiatiques telles que le K1 et le Dream il y a une dizaine d'années. Son retour en Asie semblait une belle solution pour finir tranquillement, mais le One Championship en a décidé autrement.
Dominé par plus puissant que lui
Pour son quart de finale du Grand Prix destiné à couronner le futur champion poids léger de l'organisation, The Underground King affrontait le solide russe Timofey Nastyukhin. Pas un artiste, mais un dur au mal connu pour délivrer de temps en temps des gros KO. On semblait donc se diriger vers une bagarre spectaculaire que l'ancien champion de l'UFC aurait dû remporter facilement, il n'y avait qu'à se souvenir de sa victoire contre Justin Gaethje pour s'en convaincre.
Mais à notre plus grande surprise, c'est le Russe qui a rapidement pris le dessus. On a clairement senti une différence de puissance évidente à l'impact dès les premiers échanges. Alvarez s'est-il vu trop beau ? Pas le genre de la maison pourtant. Au final, après plusieurs coups impressionnants, Nastyukhin a achevé l'ex-champion de l'UFC et du Bellator à 1 minute de la fin du premier round. Brutal ! Des débuts moins réussis que ceux d'un autre ancien champion américain, Demetrious Johnson.