On vous avait prévenu, le main event de l’UFC Glendale allait faire des étincelles. Candidat potentiel au titre honorifique de combat de l’année, l’opposition entre les deux poids légers a tenu toutes ses promesses. Au terme de 4 rounds d’une rare intensité, c’est finalement Dustin Poirier qui s’imposera par KO.
Justin Gaethje avait parfaitement commencé, multipliant les legs kicks intérieurs. De son côté, Poirier répondait par des combinaisons faisant reculer Gaethje. Si on sentait que le « Diamond » dominait les échanges, les legs kicks commençaient à se faire sentir, et Poirier baissait en intensité.
Dans le 3ème round, on a bien cru que Gaethje allait écourter la soirée. Coupé à l’oeil droit, Poirier ne voit pas tous les coups arriver, et il va salement le payer. Sonné par Gaethje, il reculera jusqu’à mettre son dos contre la cage, au bord de la rupture. Finalement, un regain d’énergie lui permettra de se sortir de cette position.
Peut-être trop confortable avec ses kicks, Poirier va faire réussir à passer une énorme gauche en contre, et se précipitera vers le finish. KO debout, Justin Gaethje tentera de s’accrocher à la vie avant de se faire logiquement stopper par Herb Dean. Un combat incroyable qui a été élu Fight of the night.