Deux combattants de MMA se fracassent dans une cabine téléphonique, le concept est hallucinant

Le monde du MMA réserve parfois des surprises. Si l'on connaissait le traditionnel octogone, des organisations ont totalement changé le concept en plaçant des combattants... dans une cabine téléphonique.

Deux combattants de MMA se fracassent dans une cabine téléphonique, le concept est hallucinant
© RUTUBE
Deux combattants de MMA se fracassent dans une cabine téléphonique, le concept est hallucinant

Pour régler ses comptes, les combattants ont l'habitude d'enfiler les gants et de se mettre dans un ring ou un octogone. C'est ce qui enchante des millions de téléspectateurs chaque week-end lors de gros évènements de l'UFC ou du KSW. Mais si le MMA prenait une tout autre tournure ? Si les deux adversaires ne se battaient plus dans une cage mais dans une cabine téléphonique ? Oui oui, vous avez bien entendu.

Des combats dans une cabine téléphonique

Nous ne pouvons arrêter le progrès. Et RuTube l'a bien compris. La célèbre plateforme de vidéo russe diffuse la deuxième saison de "Punch Box" sur ses ondes. Le concept est totalement lunaire, mais ravit des milliers d'internautes. Deux combats de MMA ou des boxeurs se retrouvent dos à dos dans une cabine téléphonique anglaise, un classique des films de James Bond.

Pourtant, ce ne sont pas des gadgets que l'on retrouve à l'intérieur, mais deux hommes qui se battent avec de gants. Si le concept existe depuis plusieurs mois, ce second opus a propulsé la discipline. Un pic de notoriété a été atteint ce week-end après la diffusion d'un combat expéditif. Deux jeunes, probablement des poids plumes, sont alors enfermés et encadrés par plusieurs arbitres.

Moins de 30 secondes par combat

Le concept est saisissant mais assez dangereux. Sans possibilité de sortir ou de taper, les combattants doivent compter sur le savoir-faire des hommes en noir sur les côtés pour interrompre le face-à-face. Dans un extrait publié par le compte Matysek, nous pouvons voir deux hommes se frapper en même temps, sans véritablement de technique.

Au bout d'une quinzaine de secondes, un combattant tombe et reçoit une pluie de coups de poing de son opposant, vite arrêté par le corps arbitral. Ce qui est le plus drôle, c'est que RuTube n’a rien à envier à l'UFC et ses moyens colossaux.

Combattant de MMA contre karatéka, le combat explosif qui s'est fini sur un KO retentissant Combattant de MMA contre karatéka, le combat explosif qui s'est fini sur un KO retentissant