L'annonce du retour de Cédric Doumbé fait énormément réagir. Quelques semaines après sa défaite rocambolesque face à Baysangur "Baki" Chamsoudinov, "The Best" affrontera Derek Anderson en co-main event du Bellator Paris le 17 mai. Un adversaire qui fait débat. Toujours est-il que ce dernier semble déterminé à faire le boulot et à vaincre l'ancien champion du monde de kickboxing, comme il l'a annoncé sur les réseaux sociaux.
La mise en garde de Derek Anderson à Cédric Doumbé
C'est désormais officiel, Cédric Doumbé fera face à Derek Anderson à Paris le 17 mai. Sur le papier, c'est un adversaire parfait pour le Français. Vétéran du Bellator, palmarès solide de 17 victoires pour 4 défaites, crédibilité à l'international, et surtout un style qui peut faire briller "Doumced", l'Américain a tout pour permettre à l'ex-champion du Glory de rebondir après son revers concédé face à Baki. Mais il ne compte pas se laisser faire.
Quelques heures après l'annonce de l'officialisation de son combat contre Doumbé, Derek Anderson a pris la parole sur les réseaux sociaux. "Le 17 mai prochain à Paris, je vais en faire du pain perdu", a-t-il envoyé via Instagram. Présenté par certains comme un faire-valoir, celui qui est originaire de San Diego met ainsi en garde : il veut gâcher la fête.
Un combattant référencé dont l'état de forme interroge
Si les commentaires dévalorisants à l'égard de Derek Anderson ont fusé sur les réseaux sociaux à l'annonce du combat, il est important de rappeler que le combattant américain n'est pas n'importe qui. Ayant fait la majeure partie de sa carrière au Bellator, il a vaincu à deux reprises Patricky "Pitbull" Freire, et a affronté des noms tels que Michael Venom Page et Brent Primus (2 défaites).
Mais hormis un combat en 2023 dont le résultat n'est pas compté à son palmarès par le site de référence Tapology car classé comme suspect, Anderson n'a pas été actif depuis 2021 et son TKO encaissé contre Michael Venom Page. De grosses interrogations existent ainsi sur sa forme physique. À lui d'y répondre le jour -J.