Le combat n'aura été officiel qu'une journée. Après l'annonce de l'affrontement entre Cédric Doumbé et Derek Anderson au Bellator Paris le 17 mai prochain, l'attente était grande. Mais l'Américain a annoncé son forfait une journée plus tard, ce mardi 23 avril. La raison ? Une grosse blessure au pied survenue suite à un accident de moto. Le Français se retrouve donc sans adversaire à un peu moins d'un mois de son retour programmé.
Terrible blessure pour Derek Anderson
Il était l'adversaire parfait pour Cédric Doumbé. Un palmarès solide de 17 victoires pour 4 défaites, une bonne réputation acquise grâce à son long passage au Bellator, un style plutôt favorable à "The Best", Derek Anderson avait un excellent profil. Mais il ne sera finalement pas l'opposant de l'ancien champion du monde de kickboxing au Bellator Paris le 17 mai, comme il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux.
Partageant une photo de ja jambe gravement blessé, Anderson a révélé avoir été victime d'un accident de moto ce mardi 23 avril : "Je vous aime tous. Délit de fuite. Je suis tellement désolé de ne pas avoir pu réaliser ce combat, vous n'avez pas idée. Je n'aurai pas d'autre moto". Un très gros pépin physique qui ne lui permettra donc pas d'affronter Cédric Doumbé.
Le Bellator veut trouver un autre adversaire à Cédric Doumbé
La présence ou non de Cédric Doumbé sur la carte du Bellator a logiquement été questionnée après l'annonce du forfait de Derek Anderson. Mais selon les informations rapportées par le Parisien, le Bellator s'activerait en coulisses pour lui trouver un nouvel adversaire et ainsi garder le natif de Douala à l'affiche de l'évènement.
Reste à savoir si l'organisation trouvera. Nul doute que les prétendants pour affronter Doumbé sont nombreux. Mais encore faut-il que le clan du Français trouve le profil qui convient.