Nous sommes le 16 avril 2011 et un certain Conor McGregor, inconnu à l'époque, monte dans l'octogone pour y rejoindre Paddy Doherty, dans le cadre de la promotion Immortal Fighting Championship. Sur ses terres irlandaises, le Notorious ne va pas faire dans la dentelle, et claquer le KO le plus rapide de sa carrière, à ce jour.
4 secondes pour terminer le combat
En effet, seulement 4 secondes après le début des échanges, McGregor va sortir son arme secrète, une énorme gauche en contre, qui éteindra les lumières de son adversaire. Un KO qui n'est pas sans rappeler celui qu'il infligera à José Aldo, quelques années plus tard, pour le titre des poids plumes de l'UFC.
Conor McGregor, une carrière sur le déclin
Depuis cette performance incroyable, la superstar irlandaise a fait du chemin. À 33 ans, Conor McGregor a déjà presque tout gagné à l'UFC. Premier double champion de l'organisation, il est également la star la plus populaire des arts martiaux mixtes, et l'une des plus grandes icônes sportives en général. En seulement quelques années, il est passé du statut de plombier en Irlande, à superstar planétaire.
Mais depuis sa défaite face à Khabib Nurmagomedov lors de l'UFC 229, la carrière en MMA de McGregor bat quelque peu de l'aile. Si son KO impressionnant infligé à Donald Cerrone avait relancé les espoirs de tous ses fans de le voir se battre à nouveau pour une ceinture, ses deux défaites concédées face à Dustin Poirier, dont une où sa cheville s'est brisée, lui ont fait perdre de sa superbe. Mais le natif de Dublin de perd pas espoir et ambitionne d'affronter Kamaru Usman à son retour pour aller le titre de champion chez les poids welters.