Loin de l'UFC 308 et du niveau technique affiché par les Topuria, Holloway et autres Chimaev, deux influenceurs français se sont affrontés en MMA. Ce samedi 26 octobre, Sébastien Dubois, alias Seby Daddy, et Illan ont réglé leurs différends dans la cage lors d'un duel qui aura tout de même donné à voir des choses intéressantes pour un combat entre deux novices. Combien cela a rapporté aux deux protagonistes ? On fait le point.
Quels salaires pour Seby Daddy et Illan lors de leur combat de MMA ?
À l'organisation de cet évènement, l'Influence Fight Club 1, on retrouve Guillaume Peltier. Un nom bien connu des passionnés de MMA puisqu'il s'agit du manager de Benoit Saint-Denis. Dans un entretien accordé à Denis Hadzovic, le fondateur de la Bulgarian Top Team a indiqué qu'il ne verserait pas directement un salaire à Seby Daddy, vainqueur par KO : "Il va combattre gratuitement. Il n'y a aucun argent qui sort de ma poche. Il sera rémunéré sur ce qu'il va m'apporter. On a un deal par rapport à ça. Mais en termes de prime, financièrement, je ne le paie pas."
Pour rappel, l'évènement était diffusé en pay-per-view sur Loly App. Seby Daddy va certainement recevoir un pourcentage de la somme générée par cela. Du côté d'Illan, il n'y a en revanche aucune information sur son salaire pour sa performance dans la cage.
Un pari à 1 million d'euros
Le plus gros de l'argent gagné pour ce combat pourrait venir d'un pari entre les deux influenceurs avant l'évènement. En effet, les deux s'étaient mis d'accord en amont : le perdant devait donner 1 million d'euros au vainqueur.
Est-ce que ce pari sera honoré ? Cela reste à voir. En effet, Illan s'est plaint d'un soit-disant mauvais arbitrage sur le deuxième round avec des coups illégaux portés par son adversaire.